Critique de Jmlyr

Jmlyr
  20 novembre 2018
Je remercie les Éditions Sim-Réa pour l'envoi de ce petit livre destiné aux 5/8 ans, et Babelio pour son opération Masse critique.

Je salue l'excellente initiative d'Olivier Durand et d'Erdna André de sensibiliser dès leur plus jeune âge les enfants aux gestes d'urgence.

L'histoire est simple et correspond bien au monde des plus petits, mais très vite elle se poursuit dans une réalité qui pourrait être le quotidien du jeune lecteur. Une maman fait un malaise, que faire ? Son grand frère est là aussi, pour l'aider à rappeler les bons réflexes. Quant au graphisme, il est doux, coloré, empli d'exotisme et de poésie. Je déplorerais juste quelques erreurs de perspective...

Petit livre efficace pour les enfants, voire pour les parents qui lisent l'histoire !

On a parfois vu aux informations des adultes sauvés par de très jeunes enfants qui avaient réussi à alerter les secours.
Ancienne infirmière, je ne peux qu'encourager de telles parutions sur le thème des gestes d'urgence. Comme c'est en lien direct avec le centre de formation (AGU Formation), je n'ai aucun doute sur la pertinence des conseils prodigués, ni la réactualisation des pratiques si besoin est, car elles évoluent parfois, comme je l'ai vu en 30 ans.