En vieil abonné de Libération, je ne manque pas chaque vendredi la rubrique culinaire de Jacky Durand ..Si vous êtes comme moi un lecteur de Libération du vendredi, vous connaissez alors cette chronique à la fois littéraire et gourmande.
Cela commence forcément autour d'une petite fiction inspirée par une scène au café du coin, une histoire de voisins ou un souvenir de reportage dans telle ou telle région et cela se termine obligatoirement par une recette, parce que tout, une rencontre, une enguelade, un grand évenement, se termine toujours autour d'une table.
Tu mitonnes ! … l'été , sorti en poche directement en mars dernier, quelques mois apres
Tu mitonnes!... l'hiver, est le compagnon idéal de la route des vacances. Car Jacky Durand est un grand défenseur de la cuisine de saison, adaptée aux mets que l'on trouve pendant les saisons, donc il est normal qu'il consacre un ouvrage par saison.
Voici un essai qui nous amène avec poésie et chaleur dans des endroits inattendus, comme les si merveilleux fourneaux de
Pierre Gagnaire. Et des recettes toujours aussi apétissantes comme ces légumes à la plancha gorgés de soleil, sans oublier les fruits rouges sous toutes les coutures et la fameuse madeleine…
Voilà une lecture vraiment dépaysante et savoureuse : Y retrouver ses recettes et histoires qui accompagnent un mets différent chaque semaine est un vrai délice que je vous recommande!!
Lien :
http://www.baz-art.org/archi..