AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782221089446
526 pages
Robert Laffont (12/09/1999)
3.75/5   8 notes
Résumé :
Enfin, l'histoire complète de la vie et de la carrière de Jean-Paul Belmondo, des années du Conservatoire au triomphe de Cyrano de Bergerac, en passant par l'itinéraire cinématographique d'une des plus authentiques stars françaises qui, depuis A bout de souffle jusqu'à l'as des as, tient une place privilégiée dans le cœur du public : plus de cent millions de spectateurs en France... et des centaines de millions de téléspectateurs.

Ses films racontés p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Fx1
  23 septembre 2014
Belmondo c'est un nom qui à traversé les générations de cinéphiles français . Une star populaire mais qui n'a jamais pris les spectateurs pour des idiots . On a pu le voir également dans le cinèma d'auteur , dans la nouvelle vague . Belmondo c'est une légende vivante , qui reste dans les coeurs , un trés grand nom qui n'a jamais fait parlé de lui en mal . Ce trés beau livre lui rend hommage ,il faut le découvrir pour replonger dans cette légende .
Commenter  J’apprécie          130
moviegeek
  10 août 2013
livre super intéressant pour ceux comme moi qui ont été bercé par les films de l'acteur pendant leur jeunesse, un parcours hors du commun, une gueule comme il n'y en a plus, l'auteur grâce aux entretiens des diverses personnes qui ont approchés l'acteur, et l'acteur lui même décrit avec beaucoup de détail, sa jeunesse, son passage au conservatoire et l'élaboration de ses films, j'y mettrai juste un bémol : certains films sont à peine survolé (Peur sur la ville),quand d'autres bénéficie de quasiment un chapitre, enfin ont sent que l'auteur souhaite brossé un portrait sans zones d'ombres et en brossant dans le sens du poil son sujet, sans doute plus par amour de celui ci que par pure consensualité
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Philippe Durant (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Durant
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Un si joli crime de Christopher Bollen aux éditions Calmann-Lévy 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1039316... • 📚 Venise à Double Tour de Jean-Paul Kauffmann aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1042982... • 📚 Vous n'aurez pas les enfants de Valérie Portheret, Serge Klarsfeld aux éditions XO 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1032941... • 📚 Les dimanches d'un bourgeois de Paris de Guy de Maupassant aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1042862... • 📚 Michel Piccoli de Philippe Durant aux éditions Favres 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1042996... • 📚 Les deux premières enquêtes de Lizzie Martin de Ann Granger et Delphine Rvet aux éditions 10-18 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1019626... • 📚 Le Bûcher des vanités de Tom Wolfe aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/16093-p... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, @Gérard Collard & @Jean-Edgar Casel
+ Lire la suite
autres livres classés : cinemaVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1300 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre