Éditeur : Les Editions du Rocher (13/02/2019)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

mel_coccinelle
  12 novembre 2019
J'ai la chance de ne pas souffrir d'endométriose. J'en connaissais vaguement les conséquences mais sans plus.
Ma rencontre avec Virginie Durant, un véritable rayon de soleil à la voix chantante, en mars dernier et un déjeuner à venir pour préparer ensemble des projets autour de son ouvrage, m'ont conduite à lire son témoignage.
Achevé en à peine deux jours, j'en ressors effarée d'abord par les souffrances endurées au delà de l'entendement, mais aussi par la résilience et la force de vie de Virgine. Un vrai rayon de soleil. A sa place je n'en aurais pas supporté un centième. Elle aborde aussi les violences et le mépris médical, thème qui me touche particulièrement. Sache que j'ai souffert et pleuré avec toi en lisant tes mots.
Je ne peux croire que la personne rayonnante et drôle qui se trouvait face à moi en mars puisse être la même qui a vécu l'indicible pendant plus de vingt années.
Que vous soyez femme ou homme, atteinte ou non par cette maladie, ce récit rondement écrit, accessible et plein d'espoir vous interpellera incontestablement et vous ramènera peut-être à votre propre existence, qu'elle soit légère ou blessée, apaisée ou tourmentée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Video de Virginie Durant (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Durant
Virginie Durant témoigne de son calvaire qu'elle a vécu avec la maladie de l'endométriose. Elle raconte face caméra à travers son livre "Des barbelés dans mon corps" à paraître le 13 février prochain aux éditions du Rocher.
« C'est dans votre tête », « Vous refusez de grandir », « Vous avez peur du bonheur »? Pendant vingt ans, les médecins ignorent, nient la souffrance de Virginie, ou posent des diagnostics hâtifs, farfelus, erronés sur ses douleurs. À 19 ans, Virginie subit une ablation de kystes aux trompes ; à 25 ans, elle est traitée pour une fausse couche alors qu'elle n'est pas enceinte? Virginie subira de multiples opérations en urgence, pourtant des barbelés enserrent toujours ses entrailles, ses organes semblent pris dans du béton. Comment trouver alors la force d'étudier, d'aimer un homme, d'envisager un avenir professionnel ? Virginie se tourne vers les médecines parallèles ? magnétiseurs, médiums, énergéticiens ? errant d'espérance en dépendance, jusqu'au miracle : un chirurgien l'ÉCOUTE enfin, et sauve ses organes d'une endométriose étendue. Le mot est enfin prononcé. Virginie n'était pas une malade imaginaire !
Un témoignage accablant qui dénonce le déni et l'indifférence du corps médical.