EAN : 978B000XADW0C
Éditeur : (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
J'ai essayé, dans ce livre, de mener à bien la première partie d'une tâche fort agréable que je me suis imposée, non sans témérité, il y a vingt ans environ et qui consiste à écrire une histoire de la civilisation.

Cronos
  10 février 2020
C'est intéressant mais comme souvent, j'ai dû mal à lire ces livres, ce sont pavé sur pavé quand de nos jours, il y a des émissions tout aussi complète et plus accessible. J'ai été assidu sur les parties Babylonienne et Sumériennes qui m'intéressent le plus. L'auteur passe cinq chapitres à expliquer ce qui fait une civilisation, que j'ai passée rapidement mais néanmoins passionnant.
Les photos d'illustrations sont en qualité correct mais je n'irais pas jusqu'à le recommander pour la raison citée plus haut, il y a mieux de nos jours.

CronosCronos   18 février 2018
Il y a dans notre histoire une époque de refus de la mort, une époque où nous nous sommes interdit de croire qu'il s'agissait d'un événement naturel, et où nous avons préféré en rejeter la responsabilité sur quelqu'un ou quelque chose d'autre.
CronosCronos   10 février 2020
Dès l'origine, les deux sexes ont fait passer le souci de se parer avant celui de se vêtir. Le commerce primitif porte rarement sur des objets indispensables ; il concerne plutôt des ornements et des objets d'agrément.
(P147)