Éditeur : Editions de Minuit (01/11/1986)

Note moyenne : 3.07/5 (sur 22 notes)
Paru dans Libération, le 14 novembre 1986, La Pute de la côte normande est le complément nécessaire à la lecture des Yeux bleus cheveux noirs. En effet dans ce nouveau texte, Marguerite Duras raconte de quelle façon elle a écrit l’été dernier dans son appartement de l’hôtel des Roches noires à Trouville, l’histoire du jeune étranger aux yeux bleus cheveux noirs. Elle décrit ce que fut ce moment de l’écriture, sa violence, ses cris et elle explique aussi pourquoi ell... >Voir plus

Marti94
  02 novembre 2013
C'est l'été 86 et ce petit texte illustre bien l'amour de Duras pour Yann. Elle utilise sa violence à lui qui aime les hommes, envers elle, comme tremplin pour écriture, à une époque où l'alcool à déjà fait des ravages.
Lu en mai 2012
Duluoz
  21 novembre 2016
Qui est la pute, l'auteure, l'éditeur, ou le lecteur (le voyeur) que je suis ?
SpilettSpilett   24 mars 2010
Quand j'ai écrit "La maladie de la mort", je ne savais pas écrire sur Yann. C'est ce que je sais. Ici, les lecteurs vont dire: "Qu'est-ce qu'il lui prend ? Rien ne s'est passé, puisque rien n'arrive." Alors que ce qui est arrivé est ce qui s'est passé. Et, quand plus rien n'arrive, l'histoire est vraiment hors de portée de l'écriture et de la lecture.
marina53marina53   05 juillet 2012
Ce qui est arrivé est ce qui s'est passé. Et, quand plus rien n'arrive, l'histoire est vraiment hors de portée de l'écriture et de la lecture.
Videos de Marguerite Duras (194) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marguerite Duras
George Sand, Joséphine de Beauharnais, Marguerite Duras, Simone de Beauvoir, Marie Curie, Colette, Édith Piaf, Sarah Bernhardt? Dans le dernier ouvrage de Jeanne Teisson, vingt femmes d?envergure et de talent sont réunies à travers les siècles par un point commun : les hommes qu?elles ont aimés étaient plus jeunes... Et ils les ont passionnément aimées.
Retrouvez l'ouvrage en magasin ou sur notre e-shop : https://bit.ly/2UqgZMa
#Sauramps #jeanneTeisson