Les Requins Marteaux (01/01/2004)
3.25/5   10 notes
Laurence est un grand récit de science-fiction romantique.
Quatre personnages, deux hommes et deux femmes sont dans un vaisseau. Ils effectuent un voyage-retour sur terre. Dans l'espace, il ne se passe pas grand-chose : c'est la routine, l'ennui. Soudain, ils sont attirés par une étrange planète peuplée de petits personnages pacifiques et mystérieux.
«Laurence dans son vaisseau, c'est un peu moi dans ma maison à la campagne. Confrontée à une inertie qu... >Voir plus
Que lire après Laurence : L'oubli de soiVoir plus
A bord d'un vaisseau spatial vit un équipage fort sympathique. Il y a Arturo le bienveillant, la pilote Chlamydia, Riri, et le capitaine, original et dilettante... Et puis il y a Laurence, une jolie jeune blonde qui est triste depuis que Bougnette les a quittés... Lors d'une escale sur une planète, des êtres vont l'aborder pour lui demander de sauver, par sa mort, leur civilisation.

Laurence est une bande dessinée très étrange, un petit O.V.N.I. plein de charme, qui offre un amusant décalage entre le réalisme et l'humour des dialogues très contemporains, et la situation fictionnelle de cette embarcation spatiale. L'histoire est légère et nous fait passer un bon moment grâce aussi au graphisme soigné et agréable des planches en noir & blanc.

Lien : http://chezlorraine.blogspot..

- Trouve moi une bonne raison pour m'en empêcher.
- La mort ?
- Ce n'est pas une bonne raison.
Ne vous inquiétez pas. Son cœur est pur et malheureux, ça ne devrait pas poser de problème.

Videos de Lucie Durbiano (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucie Durbiano
L'autrice et illustratrice Lucie Durbiano a accompagné les ateliers de BD de L'Atelier du lecteur 2021, parcours d'apprentissage au livre et à la lecture, que nous proposons tous les ans aux enfants, aux jeunes et aux familles accompagnés ou accueillis par des structures sociales. Toutes les informations sur L'Atelier du lecteur : https://escaledulivre.com/actions-culturelles/