Critique de juliette2a

Je ne suis pas habituée à lire des bandes-dessinées mais celle-ci est l'une de mes préférées ! Je ne me lasserai jamais de ces quatre -ou plutôt cinq ! - soeurs qui nous entraînent dans leur univers et nous ensorcellent par leurs divers récits !

Parmi ces cinq soeurs, même si quatre seulement prennent la parole régulièrement, il y a tout d'abord Enid, la benjamine, âgée de huit ans et demi, certainement la plus rêveuse, toujours au côté de ses deux chats, adorable petite fille que tout lecteur sensible apprécie, bien évidemment !
Hortense, onze ans et demi, la plus intelligente, un peu "garçon manqué", qui ne se soucie que de ses lectures et mène une vie paisible au milieu de ses soeurs.
Bettina, quatorze ans, la plus peste à mon goût, dotée d'une silhouette parfaite, qui multiplie les petits amis !
Geneviève, seize ans, celle que je préfère, simple, sage, mais en même temps élégante, futile et généreuse.
Enfin, Charlie, l'aînée, la plus mystérieuse de toutes, dont on ne connaît que très peu de détails, hormis le fait qu'elle est en couple avec Basile, qui devient très vite le "cuisinier/pâtissier" de ces dames !
Dans cette petite société apparaissent également les parents décédés, la tante détestée et les amis sympathiques de chacune d'entre elles.

J'adore le style de Malika Ferdjoukh, qui parvient à ravir son lecteur dans cette magnifique BD ; bref, avant de clore ma critique, je n'ai vraiment plus qu'un seul conseil à vous donner : lisez Quatre Soeurs et vous vous régalerez !

A lire !!