Éditeur : Albin Michel (08/09/1994)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
L'expérience de la transcendance n'est pas réservée à ceux qui fuient le monde : l'homme moderne peut la faire en pratiquant "le quotidien comme exercice spirituel", ainsi que l'enseignent par exemple les maîtres zen japonais dans la cérémonie du thé ou likebana.

Pour notre monde occidental trop souvent dominé par la raison analytique et le développement technique, Karlfried Graf Dürckheim indique les voies concrètes d'un renouveau spirituel. Riches ... >Voir plus

Jacopo
  19 juillet 2018
Un livre marquant par sa clarté et sa puissance dans la présentation de l'expérience de la transcendance. Karlfried Graf Dürckeim nous présente à sa façon le périple de l'ouverte à soi et par la suite du développement par des attitudes, des exercices dans le quotidien pour accueillir cette transcendance qui nous contacte avec l'énergie du grand Tout. Arriver à se détacher pour Être avec ce Tout.
Danieljean
  21 janvier 2016
Ce livre est d'une grande intensité.Il établi un pont entre la sagesse orientale, en particulier le bouddhisme zen, et le fonds spirituel occidental. Pour qui adopte une attitude d'ouverture, ce message crée une connivence qui parfois peut aller jusqu'à surprendre le lecteur. En définitive, « L'expérience de la transcendance » traite de spiritualité et de pratique spirituelle, et constitue en tant que tels des aides précieuses dans une démarche

DanieljeanDanieljean   31 mars 2016
Aucun exercice au monde ne peut contraindre la Grâce à se manifester. Ce à quoi certains peuvent, néanmoins, contribuer, c’est à multiplier les conditions qui permettront à la Transcendance qui nous habite, nous et toutes choses, c’est-à-dire au Christ, au Verbe, d’accéder à notre conscience. Et si un jour l’oreille et l’œil intérieurs se sont réellement ouverts, il existe alors un exercice qui permet de les maintenir tels, et ce plus particulièrement dans notre rapport avec les autres hommes. La parole : « se rencontrer dans le Christ », cesse alors d’être vide de sens, de constituer une exhortation sans effet. Elle exprime en vérité ce qui se passe vraiment : que le Christ se rencontre lui-même à travers deux hommes – s’il est permis de parler ainsi. Et c’est là le fondement de l’incommensurable bonheur d’une rencontre personnelle plus profonde.
DanieljeanDanieljean   21 octobre 2015
Tout exercice est une répétition, que ce soit de mots, de sons, de mouvements. L'automatisme de la pratique a pour but immédiat ce qui est la finalité de l'exercice, c'est-à-dire la Transparence, et il vise à déconnecter ce moi qui objective, qui veut toujours répéter ce qui lui réussit et vit dans la crainte de l'échec.
DanieljeanDanieljean   21 octobre 2015
La Grâce, qui est considérée par l'homme naturel comme un don qui lui vient d'un Divin extérieur, est pour l'homme initiatique l'accès à la conscience du Dieu intérieur, de son être propre.