Critique de pyrouette

Dans ma mémoire, il y avait cette scène avec Michel Galabru dans l'arrière pays. Je pensais pouvoir relier le village où sa famille avait une maison de vacances et ce film. Ma mémoire me joue des tours. Malgré la lecture très intéressante de cette filmographie, plus qu'une biographie, de cet artiste, je n'ai pas retrouvé le titre de ce film.

Michel était adolescent quand il est arrivé dans les environs de Montpellier. Il était très attaché à cette maison de famille à Avène.

Il rêve d'être acteur, n'aime pas l'école dont il est souvent renvoyé, son père lui demande de faire des études. La guerre est déclarée et Michel envoyé dans un camp de travail, accusé de sabotage.

C'est seulement, à son retour, à la fin de la guerre, que Michel monte à Paris pour réaliser son rêve.

Premier prix du conservatoire, il débute sa carrière avec de beaux rôles, il restera sept ans à la Comédie française.

Puis il décide d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et cet homme brillant qui aspire à une carrière à la Sacha Guitry, son idole, son modèle, va débuter dans le cinéma avec des personnages de comiques voire même de bouffons.

Il fonde une famille a besoin d'argent et accepte des rôles qui ne lui conviennent pas mais qui fait bouillir la marmite.

Michel Galabru a souffert de son image de pitre. C'était un être avec des blessures, un grand sensible. Il est mort dans son sommeil à l'âge de 93 ans.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..