Critique de petipo2miel

Ce livre est l'histoire d'une petite fille atteinte d'une maladie génétique rare (on estime que 200 enfants dans le monde l'aurait), la progéria. Cette maladie est caractérisée par un vieillissement précoce, qui font de ces pauvres enfants des petits "vieillards". Ce témoignage raconte sa vie, ses souffrances mais aussi son immense force face à la destinée.
Mais c'est surtout l'histoire d'une maman qui doit chaque jour faire face à la souffrance de son enfant.

Je dois avouer que je ne suis pas trop fan des témoignages. J'ai un peu de mal avec la structure. J'imagine que ce n'est pas toujours facile d'organiser nos idées quand on raconte sa vie.
J'avoue ne pas avoir connu Mégane par les médias, et c'est uniquement le hasard d'un échange qui a fait que je me suis retrouvée avec ce livre entre les mains.
Je sais que c'est souvent libérateur mais je regrette cette sensation de règlement de compte envers certaines personnes. Mais je ne doute pas une minute que dans la lutte, on se sent souvent seul.
Mais ce que je garde de cette lecture c'est la vie. Chaque minute que nous passons avec nos proches est un cadeau que nous devons préserver.
Oui, ce témoignage m'a énormément touché.