Critique de Toon

Toon
  25 mai 2014
et voila fini le Tome 3 !
Franchement les T2 et T3 sont bien nettement supérieurs au T1, je ferai un // avec La Première Loi qui également monte en puissance en cours des tomes.
J'admet que ce dernier Tome aurait pu faire 50-100 pages de moins, certains personnages qui s'auto-flagellent sur un peu trop de pages à mon gôut..

Les questions posées sur l'univers en général trouveront leurs réponses dans ce 3ième tome: Comment a été créé la ligue, qui sont le Lothan Aklun, les Auldeks et les Hérauts du Santoth...
Ce troisième tome est également le plus mystique des 3, particulièrement en ce qui concerne l'histoire du Rhuin Fà.

Et que de surprises ! il est particulièrement difficile de savoir comment l'histoire va s'orienter, l'auteur ayant semé des petits éléments à la manière de "cellules dormantes" qui auront leur intérêt plus tard de manière certaine. J'ai bien cru qu'il en avait oublié un ou deux, ben non loupé :lol:

Le cycle sert à l'auteur de tribune politique sur l'égalité entre les peuples, militantisme pour lequel il accorde pas mal d'espace.

Au final Durham sera nettement sorti des "sentiers battus " de la fantasy, et nous propose un Cycle assez long, haut en couleurs, avec des personnages très intéressants (et d'autres un peu moins), avec beaucoup d'originalité, lais il faut avoir oser dépasser le T1 pour s'en rendre compte