AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782080684325
287 pages
Flammarion (08/11/2005)
5/5   1 notes
Résumé :
Sa beauté était parfaite et Villain son véritable patronyme. Champion toutes catégories du charme masculin à l'écran, Jean Marais a assis sa réputation d'acteur en disparaissant derrière l'hideux et terrifiant masque de la Bête dans le film de Jean Cocteau, son mentor, amant et ami. Arrivé au sommet de la popularité grâce à de flamboyants films de cape et d'épée, comme Le Bossu, il fut en même temps un intransigeant expérimentateur au théâtre ainsi que le fer de lan... >Voir plus
Que lire après Jean MaraisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il se traite comme un animal, en obéissant à ses instincts. Il a toujours été comme ça. Il tourne des films d'action sans se faire doubler parce que quand il était gosse, son rêve c'était Douglas Fairbanks. Il a rencontré COCTEAU et lui a demandé de lui faire un personnage de cape et d'épée (Ruy Blas), puis il a fait "Le bossu", mais il a aussi interprété des films comme "La princesse de Clèves". Il explique ensuite pourquoi il a moins tourné pour le cinéma (il a fait du théâtre). Il pense qu'un acteur sent s'il plait moins au public. Les metteurs en scène importants pour lesquels il a fait des films pendant des années n'ont plus eu de sujet pour lui. Il y a une pénurie de sujets. Il a voulu aider de jeunes metteurs en scène, mais ça ne lui a pas réussi (Castries). Il a été ravi avec Boissol. Il est quand même prêt à le refaire s'il pense pouvoir être utile. Dans les échecs, c'est à lui-même qu'il en veut.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}