Critique de chriskorchi

J'ai tout de suite eu envie de le lire car je suis passionnée par les conversions, les gens qui soudainement ont la foi , les croyants car je n'arrive pas à ressentir ce sentiment. Je suis toujours à la recherche d'une formule magique qui transformerait une septique en croyante, ce livre avait l'air tout indiqué. C'est donc vraiment motivée et curieuse que j'ai débuté ma lecture. Je n'ai pas accroché au ton mais j'avais vraiment envie d'y croire, les chapitres très courts se succèdent et ça ne fait que confirmer ce que j'ai pressenti, ce livre n'est pas du tout une méthode et encore moins comme promis en quatrième de couverture compatible avec l'histoire de chacun et à tous les croyants ou pas. C'est clairement tourné vers le catholicisme et du coup je pense que ça laisse pas mal de gens sur le carreau.

C'est un livre qui se lit vite en une heure c'était bouclé, mais l'heure m'a paru longue, l'argumentaire m'a semblé facile et peu enclin à l'universalité, ça prêche trop pour la paroisse catholique et du coup ça fausse tout. Il n'y a absolument pas de réponse sur ce qu'est la foi, pourquoi , comment, tout au plus , cela confortera les croyants dans leurs croyances et laissera les autres sur le carreau. C'est donc frustrée et déçue que je l'ai refermé.

VERDICT

Ce livre ne tient pas ses promesses et ne convertira personne. Pas indispensable.
Lien : https://revezlivres.wordpres..