AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2080681133
Éditeur : Flammarion (14/02/2001)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :

C'est l'acteur le plus aimé des Français. A chaque rediffusion de Classe tous risques, d'Un taxi pour Tobrouk, des Aventuriers, de Garde à vue ou des Misérables, ils lui font encore un triomphe. Interprète impeccable, aussi à l'aise dans la peau d'un truand que d'un flic, il impose sa formidable présence. Personne ne résiste à son sourire, à ses allures de faux calme. Il n'a pas été remplacé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
bibiouest
  18 juin 2017
Pour les admirateurs de l'acteur un livre essentiel à lire, de nombreuses anecdotes parsèment cet ouvrage ainsi que de nombreux témoignages. Monsieur Ventura est né en Italie a fui le fascisme, arrivé en France rien ne le destinait à la profession de comédien, et pourtant...
D'ailleurs il ne jouait pas il était sur un plateau comme dans la vie. Il crevait l'écran. Un homme droit, honnête et franc, tous les hommes voulaient lui ressembler (en tous les cas je faisais partie de ceux-là). L'amitié était pour lui une valeur essentielle. Et un coeur gros comme ça sous des airs bourrus. Son implication dans l'association "Perce Neige" (qu'il a créé) a d'ailleurs bouleversé les Français. Il est né Italien et fier de l'être, a refusé la légion d'honneur qui fut remise à sa femme (pour perce-neige). Un homme bon.
Commenter  J’apprécie          347
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
NumoporoNumoporo   14 novembre 2012
Homme discret, secret même, il était avare de confidences. N'empêche que la vie de Lino Ventura mérite d'être racontée. Enfant pauvre à Parme, traquée en France par la Gestapo, champion d'Europe de catch à trente et un ans, découvert dans "Touchez pas au grisbi" de Jacques Becker, il a choisi une ligne de vie qui est un modèle de rigueur, de loyauté et de coeur.
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : biographieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
832 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre