ISBN : B008409X92
Éditeur : (16/05/2012)

Etude et analyse de l'ouvrage de Courant, Maurice, "En Chine. M?urs et institutions ; Hommes et faits" (chapitre IV), par Emile Durkheim.Garantie Format professionnel Kindle. Relu, corrigé et intégré par l'éditeur aux fonctionnalités de navigation du Kindle.

JacopoJacopo   05 mai 2018
Un des traits caractéristiques de la condition de la femme en Chine, c'est l'intensité du caractère magico-religieux qui lui est attribué et qui l'isole du milieu ambiant. Alors que les divers noms de l'homme sont dans le domaine public, ceux de la femme sont rigoureusement retirés de la circulation.
JacopoJacopo   05 mai 2018
Le régime matrimonial est la monogamie (sauf pour l'Empereur qui peut avoir trois épouses rituelles), mais une monogamie tempérée par le concubinat. Les enfants des concubines sont réputés issus de la principale épouse ; ils ne donnent à leur mère véritable que le nom de tante.
Videos de Emile Durkheim (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emile Durkheim
Alors que de nombreux travaux universitaires tentent d'éclairer le mouvement des gilets jaunes, le décalage entre temps politique et médiatique et temps de la recherche apparaît criant. Les sciences sociales ont-elles les moyens d'éclairer des phénomènes sociaux en construction ?
Pour en parler, nous recevons Magali Della Sudda, historienne et politiste, co-autrice d?une l?enquête du centre Emile-Durkheim auprès de 1300 gilets jaunes, et Cyril Lemieux, directeur d?études à l'EHESS en sociologie et sociologue des médias.
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 19 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g