Hüseyin Nail Kubali (Préfacier, etc.)Georges Davy (Préfacier, etc.)
Éditeur : Presses Universitaires de France (01/10/1997)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)

Les Leçons de sociologie d'Émile Durkheim sont , comme leur nom l'indique, un cours, un livre d'enseignement plus qu'un travail de recherche inédit. La morale professionnelle, la morale civile (définition de l'État, rapport de l'État et de l'individu, patrie, démocratie), les devoirs généraux indépendants de tout groupement social, le droit de propriété, le droit contractuel, la morale contractue... >Voir plus

Videos de Emile Durkheim (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emile Durkheim
Alors que de nombreux travaux universitaires tentent d'éclairer le mouvement des gilets jaunes, le décalage entre temps politique et médiatique et temps de la recherche apparaît criant. Les sciences sociales ont-elles les moyens d'éclairer des phénomènes sociaux en construction ?
Pour en parler, nous recevons Magali Della Sudda, historienne et politiste, co-autrice d?une l?enquête du centre Emile-Durkheim auprès de 1300 gilets jaunes, et Cyril Lemieux, directeur d?études à l'EHESS en sociologie et sociologue des médias.
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 19 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g
>Processus sociaux>Coordination et contrôle>Méthodes normatives : propagande (24)