Critique de asnico

France, 2023. le pays est toujours régi par la dynastie le Pen, et plus précisément par Marion Maréchal. Marine a été obligée d'abdiquer au profit de sa nièce car elle a été impliquée d'affaires « peu orthodoxes » alors qu'elle était encore au sommet de l'Etat.
Mais rassurez-vous, on fonce toujours droit dans le mur !!!

Surveillance numérique toujours plus forte, renforcement du pouvoir exécutif en supprimant la fonction de Premier Ministre, attaques répétées envers la presse et la littérature ayant des « opinions divergentes » du FN, chasse aux étrangers...
Maintenant, la devise du pays est « Unité, Modernité, Sécurité ». Bah ouais, on déconne pas au FN !
Je vous passe le niveau record de la dette du pays qui explose à cause de cette politique et les petits arrangements à l'international avec Trump et Poutine pour assurer les intérêts du pays, mais surtout du Parti. Ces deux-là sont aussi tarés que les le Pen.

Bref, je n'étais pas trop emballée au démarrage du dernier tome de cette politique-fiction que j'ai pourtant bien aimée car Marion Maréchal-Le Pen s'est pour le moment retirée de la vie politique. Peut-être pour mieux revenir ?????????
L'échéance est plus lointaine, rendant donc le travail des auteurs difficile pour « deviner » les évènements politiques de notre pays.
Les dessins sont toujours aussi magnifiques et l'histoire a pris un tournant auquel je ne m'attendais pas forcément, ce qui m'a agréablement surprise. Sympa pour ceux qui s'interessent à la politique.