EAN : 9782848762036
Éditeur : Philippe Rey (26/01/2012)
Une élection nationale est l’occasion d’aborder un ensemble de sujets : dette, chômage, niveau de vie, sécurité… Mais il en est un qui devrait dominer tous les autres : au-delà du comment vivre ensemble, celui du pourquoi vivre ensemble.

Aujourd’hui, notre crise sociale se double d’une crise identitaire. Séparée, inégale, la France ne semble plus « une et indivisible ».

D’un côté, des milliers de jeunes nés en France ne se reconnaissent... >Voir plus

Videos de François Durpaire (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Durpaire
La Roseraie des Cultures et des Arts - 8ème édition. Rencontre autour de la BD d'anticipation politique Entretien: "Singulières destinées et poussée des populismes" par François Durpaire.
François Durpaire, Historien des États-Unis, Maître de Conférence en sciences de l?éducation, Agrégé d?Histoire, Membre du laboratoire EMA (Ecoles, Mutations, Apprentissages). Livre « La Présidente », aux Éditions Les Arènes BD / Démopolis, 2016.
Entretien avec : Philomé Robert, Écrivain, journaliste, présentateur des éditions d?informations du week-end sur la chaîne française d?informations internationales France 24. Livre « Exil au crépuscule », aux Éditions RFI / Apopsix, 2012.
Association "La Roseraie des Cultures et des Arts" le 4 septembre 2016 - Moulin de la Bièvre Salon du Livre et des Arts de L'Haÿ-Les-Roses http://www.laroseraiedescultures.fr
Réalisation : M.D'E