Critique de Cristina21

J'ai découvert ce roman en regardant une critique littéraire, faite par une libraire, dans l'émission C'est au programme. Et on peut dire qu'elle m'a convaincue. Et après l'avoir lu, je vous le conseille également.

"Ce que tu veux" est un très bon roman psychologique. Entre obsessions et manipulations, l'auteure a réussi à installer une ambiance particulière. L'intrigue est bien ficelée et les chapitres courts, où l'histoire est racontée à travers les yeux de Lizzie et le journal intime Zach, donnent du rythme et nous maintiennent en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Et tout comme Lizzie, après la survenue de certains évènements, on se pose les mêmes questions. Ne parvenant pas à faire le deuil de Zach, devient-elle folle ? Ou bien a-t-elle raison : Zach n'est pas mort, il cherche à lui faire peur, à se venger et surtout à lui faire du mal ? Lizzie a toujours laissé croire aux autres que leur couple était irréprochable, pourtant… A présent, elle va devoir puiser dans ses souvenirs et enquêter sur le passé de l'homme qu'elle avait épousé pour découvrir toute la vérité.