Citations sur Citrons acides (13)

Si tu viens à Kyrenia
Ne franchis pas les murs.
Si tu franchis les murs
Ne reste pas longtemps.
Si tu restes longtemps
Ne te marie pas.
Si tu te maries
N’aie pas d'enfants.
(CHANSON TURQUE)
La femme releva la tête avec mépris, et prenant à son tour la clef, la reposa violemment en s'écriant:
"Ce n'est pas vrai.
- Si ! " (Sabri abattit la clef.)
"Non ! " (Elle frappa la clef sur le bureau à son tour.)
" Si ! " (Bang!)
"Non ! " (Bang !)
Tout cela ne se situait pas à un niveau intellectuel très élevé, et je commençais à me sentir mal à l'aise. Je craignais aussi qu'à force de frapper cette clef sur le bureau, elle ne se finît par se tordre et qu'on ne puisse plus entrer dans la maison.
Comme le génie, les voyages sont un don des dieux. Mille circonstances diverses les préparent en secret, et quoi que l'on en pense, il est rare qu'ils soient entièrement le fait de notre volonté.
En outre, les relations avec la presse sont toujours délicates, car la presse constitue une franc-maçonnerie mondiale, et rien ne pouvait influencer plus vite l'opinion publique dans un sens ou dans l'autre que l'attitude de la presse.
...et partout des livres entassés, les précieux compagnons d'une solitude volontaire.
Il était manifestement doué de cette merveilleuse qualité musulmane que l'on appelle kayf - La contemplation qui vient du silence et du bien-aise. Ce n'est pas la méditation ou la rêverie, qui sont la détente d'un esprit conscient: c'est quelque chose de plus profond, un insondable repos de la volonté qui ne se pose même pas la question: "Suis-je heureux ou malheureux?"
Les raids de moustiques ne cessèrent pas pour autant, bien entendu; on ne peut pas ouvrir et fermer un Grec comme un simple robinet.
“But that is what islands are for; they are places where different destinies can meet and intersect in the full isolation of time.”
...car la courtoisie italienne ne permet pas que l'on critique les projets d'autrui, ni que l'on déprécie son pays natal. Chypre allait devenir mon pays d'adoption - pas conséquent il devait s'efforcer de la voir par mes yeux.
Oui, poursuivit-il d'une voix lente et assurée, la voix d'un vieux sage de village, oui, même Dighenis, qui combat les Anglais, il les aime vraiment. Mais il va être obligé de les tuer - avec regret, et même avec affection.