Paule Guivarch (Autre)
EAN : 9782070702169
Gallimard (02/10/1984)
3.75/5   4 notes
Après Monsieur et Livia, voici Constance,le troisième volet de ce que l'on pourrait appeler le «Quintette d'Avignon».
Au terme d'un été provençal au goût de Paradis avant la Chute, la Seconde Guerre mondiale va disperser la petite colonie anglaise d'Avignon et c'est non seulement en France, mais en Suisse et en Égypte, que Durrell nous invite à suivre les nouvelles aventures de Constance, de Livia, de Blanford et de quelques autres.
L'on retrouve ici... >Voir plus
Que lire après Constance, ou, Les pratiques solitairesVoir plus
On leur intima l'ordre de descendre de voiture et de poser leurs bagages sur des tréteaux à des fins d'inspection, ce qu'ils firent en bâillant. Après une fouille mélancolique de leurs affaires, on les autorisa à passer, mais Constance dut parcourir à pied, dans le noir, une centaine de mètres de voie ferrée tandis que le Suisse, en sa qualité de diplomate, se voyait accorder le privilège de rouler en voiture sur une piste cendrée qui menait aux barbelés marquant la frontière suisse. Un homme attendait, dissimulé dans les ténèbres.