EAN : 9782702014554
Buchet-Chastel (15/01/1983)
3.43/5   7 notes
Quoi de plus enchanteur qu'un pique-nique dans la verte campagne anglaise par un beau jour d'été ? Une croisière sur un bateau grec, entre Venise et Athènes, quand la mer est d'huile ? Ou bien tout simplement la joie de découvrir en Bourgogne, au détour d'une route tranquille, une bonne petite auberge avec son étoile au Michelin ? Il serait bien difficile de décider. Mais lorsque ces aventures sont toutes trois vécues par une famille d'anglais excentriques et que c'... >Voir plus
Que lire après Pique-nique et autres charivarisVoir plus
Le dîner fut, selon les normes grecques, presque épicurien. Il comportait trois plats. Le premier était froid à dessein, puisqu'il s'agissait de hors-d'œuvre, les deux autres le devinrent parce que servis sur des assiettes froides et après les altercations de rigueur ente serveurs. Néanmoins, tout était comestible et, mis à part l'œil de poulpe que Margo découvrit dans ses hors-d'œuvre, le repas se déroula sans incident majeur.

Videos de Gerald Durrell (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gerald Durrell
"C'est plein d'un humour anglais décalé, c'est réjouissant... Une saga qui fait du bien !" - Gérard Collard.
À l'aube de la Seconde Guerre mondiale, les Durrell se réfugient sur l'île de Corfou, où le plus jeune des quatre enfants, Gerald, se découvre une passion pour les animaux : crapauds, tortues, chauves-souris, papillons, scorpions ou pieuvres... À travers les oliveraies verdoyantes ou sur les plages d'un blanc éclatant, Gerry donne libre cours à ses obsessions, ce qui a le don de causer la pagaille et l'hilarité au sein de sa famille, aux moeurs toujours plus libres. le souvenir qu'a gardé Gerald Durrell de ces jours enchantés a donné naissance à trois récits devenus des classiques, appréciés des enfants comme des adultes et réunis pour la première fois en un seul volume.