Critique de lyoko

Un roman que je mettrais dans la catégorie des ados ou tout au moins de jeunes adultes.

Avec les enfants des dieux l'auteur arrive a nous transporter dans un monde un peu a la marvel. j'ai d'ailleurs été très surprise que cela fonctionne si bien dans un roman (nous sommes plus habitués a des BD ou des films).

J'ai trouvé l'histoire très prenante. Les clins d'oeil aux différentes mythologie sont très présentes. Mais c'est surtout la vocation a sauver le monde qui est mise en avant. Des super héros sans en être réellement, et qui se retrouvent dans des situations très critiques et sans l'avoir voulu.

Néanmoins ce roman est ponctué de petits défauts, ou tout au moins d'éléments pas très judicieux. Je n'ai pas tellement adhéré au fait qu'une secte mondialement connue soit mise en avant en tant que résistant. Disons que pour moi c'est de mauvais goût, d'autant avec le public visé je pense que c'est maladroit.

Mais il faut reconnaître que ce roman se lit bien et qu'on a juste envie d'en savoir plus. Les personnages sont attachants.
Une belle découverte , et un auteur a suivre.