Éditeur : Theatrales (20/03/2000)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 20 notes)
Chroniques...
Ou des petits bouts de texte, des monologues, des pensées, parfois des dialogues, sans jamais tomber dans la facilité du montage. Des confrontations pour les acteurs ; des histoires de thunes et des histoires d'amour.
"Du sourire caché à la violence des jours entiers, de nuits entières", Xavier Durringer, avec les mots de tous les jours, invente un théâtre résolument contemporain.

cerisesakura
  13 juin 2011
Un texte incroyable pour une première scène, merci.
HorlogemoisieHorlogemoisie   19 avril 2012
Si on enlève toutes les heures inutiles, toutes les heures qu'on a passé à se laver, à manger, à boire, à aller faire les courses, à préparer à manger, à mettre la table, à regarder la télé, à travailler, à partir travailler, à revenir, à être sur les routes, entre deux endroits, deux trains, deux appartements, à dormir.
Qu'est-ce qui me reste ?
Alors je me lave de moins en moins, je mange de moins en moins, je ne me mets plus à table, je mange à même la boîte que je trouve en passant sur le chemin, en rentrant chez moi.
Je ne prévois plus rien, je ne travaille plus, je n'ai plus de télé, je marche, et plus je maigris, plus je cesse d'entretenir ce corps qui me pèse de plus en plus.
Quelque part, je me retrouve.
cerisesakuracerisesakura   13 juin 2011
"J'ai rencontré l'amour, je suis tombée dessus par hasard. Il était là, tranquille, y savait pas. Je l'ai regardé et j'ai pensé, c'est le dernier instant, c'est sa dernière heure d'homme seul, ce soir, on sera deux. Y ressemblait pas du tout à ce que j'avais imaginé avant, y ressemblait pas du tout à un prince charmant ou d'autres conneries comme les mecs au cinéma, non y ressemblait plutôt à … Rien."
hannahenshannahens   24 octobre 2012
C'est la vie qui te tue, c'est la vie qui doucement te lamine et qui finit par te fermer les yeux.
C'est la vie doucement qui t’écœure et te fatigue, de passer par des hauts et des bas, sans arrêt faire l'ascenseur.
C'est la vie qui te tue sans avoir l'avoir l'air d'y toucher, qu'à un moment tu vois, t'as plus envie de passer par des hauts et des bas, de jouer au lifter et tu décides de te coucher pour le compte.
hannahenshannahens   24 octobre 2012
Je vais te chasser ta chienne de vie,
du fond de ton ventre,
te faire oublier que t'as souffert,
chasser le diable de sa tanière,
je vais te faire remonter du bonheur,
jusqu'au fond des yeux,
on va se filer la nuit toute entière,
on va se faire claquer la langue, bébé,
on va se la mettre, celle-là, pour nous de côté.
HorlogemoisieHorlogemoisie   19 avril 2012
Ce qui est bien la nuit quand tu t'endors dans le noir, c'est que tu peux penser à la femme que t'aimes, même si c'est pas celle qui dort à côté de toi.