Critique de Flobke

Flobke
  02 octobre 2017
C'est parfois difficile de se lancer dans la lecture d'un roman qu'on a pas vraiment choisi, ou qu'on nous a offert... On avance avec méfiance, en se disant qu'après tout, s'il ne nous plaît pas, on pourra toujours l'abandonner... Ici, je m'étais fait un devoir de le finir afin de proposer une critique objective.
Pour « Making of » (que j'ai reçu avec plaisir et impatience, de la part de Masse Critique), je peux dire que j'ai eu de la chance ! C'est un roman que je n'ai pas lâché, car les dialogues sont rythmés et les réparties parfois dignes d'Audiard !
L'histoire en elle-même est divertissante, j'y ai appris beaucoup à propos des différents métiers que comportent un film en tournage. le fait que l'auteur soit issu de ce monde du cinéma nous plonge plus facilement dans ce milieu et j'imagine que les anecdotes autour des acteurs ou autres membres de l'équipe de tournage doivent peut-être être inspiré de la vérité.
Ce que je garde en mémoire ce sont les quelques rires que ce roman a provoqué grâce aux dialogues, sans doute l'intérêt de l'auteur pour le théâtre... D'ailleurs se pourrait-il que cela soit un projet de mise en scène ?
Bref : un très bon roman qui me donne envie de découvrir l'oeuvre de l'auteur.