AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782732452609
288 pages
Éditeur : Editions de la Martinière (11/10/2012)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Il y a des îles villes et des îles paradis, des îles nature et des îles culture, des îles proches, des archipels et des îles pour Robinson Crusoé, loin de tout, des îles mythiques et des îles encore à découvrir, et même des îles à naître. Véronique Durruty invite le lecteur à parcourir avec elle une centaine d'îles à travers ses photographies, ses textes et ses croquis. Elle raconte sa vision du lieu, subjective et sensible comme ses photos : rencontres, découvertes... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
BidouilleB
  24 juillet 2014
Avec Véronique Durruty, on voyage en douceur. Armée d'un carnet de voyage et d'un "vieil" appareil photo, cette voyageuse acharnée à visité un nombre impressionnant de pays. D'une main elle saisit la lumière d'un instant, de l'autre les couleurs et les rencontres qui rythment ses escales autour du monde. Après Road Book, qui nous trimballait de pays et pays au fil de de ces années de voyage, Véronique Durruty choisit cette fois de naviguer d'île en île.
De la grande Madagascar, aux îlots déserts des caraïbes, en passant par les austères îles du pôle sud, elle choisit ses mots pour présenter l'âme de l'île en présence, ne manque jamais de glisser une lecture captivante, une recette, une anectdote... Lire Durruty, c'est aussi voir à travers son objectif. Des images sensibles, chaleureuses et intimes. Par son travail photographique, elle transmet plus encore son art du voyage. Une présentation sentimentale des îles du monde qui ne laisse pas indifférent.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : caraïbesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
329 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre