Critique de BidouilleB

Avec Véronique Durruty, on voyage en douceur. Armée d'un carnet de voyage et d'un "vieil" appareil photo, cette voyageuse acharnée à visité un nombre impressionnant de pays. D'une main elle saisit la lumière d'un instant, de l'autre les couleurs et les rencontres qui rythment ses escales autour du monde. Après Road Book, qui nous trimballait de pays et pays au fil de de ces années de voyage, Véronique Durruty choisit cette fois de naviguer d'île en île.
De la grande Madagascar, aux îlots déserts des caraïbes, en passant par les austères îles du pôle sud, elle choisit ses mots pour présenter l'âme de l'île en présence, ne manque jamais de glisser une lecture captivante, une recette, une anectdote... Lire Durruty, c'est aussi voir à travers son objectif. Des images sensibles, chaleureuses et intimes. Par son travail photographique, elle transmet plus encore son art du voyage. Une présentation sentimentale des îles du monde qui ne laisse pas indifférent.