AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782732442747
312 pages
Éditeur : Editions de la Martinière (07/10/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :

Véronique Durruty embarque pour un long et beau périple en 1990. Le voyage est lent, prendre le moins de transports possible. Revenir avec d'incroyables carnets remplis de notes et dessins, et les pellicules argentiques empreintes de son talent et regard de photographe. Un parcours sur les 5 continents, à travers 80 pays, entrecoupé par des thèmes transversaux comme les transports, manger en voyage... et rythmé par des articl... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
BidouilleB
  09 novembre 2013
Vous souhaitez faire le tour du monde? Goûter chaque instant avec délectation? Pour un avant goût plongez vous dans les carnets de Véronique Durruty. Voyageuse insatiable, Véronique Durruty nous emmène dans ses pas à travers 80 pays, de la France au Japon, ses photographies saisissent ses moments insignifiants dans lesquels se retrouvent le goût du voyage, le sel de la découverte. Pas de monuments, de grands sites... seulement ces images qui vous touchent car elles sont éphémères.
Un tour du monde pays par pays, accompagné d'une courte description des impressions de la voyageuse ou bien d'un article du « Courrier International » qui souligne l'esprit du pays, et quelques pages de ses nombreux carnets conservés depuis 1990.
Un beau livre plein d'informations sur les différents pays et sur le voyage en général (dormir en voyage, s'arrêter, se déplacer...), pour tout les rêveurs et les globe-trotteurs.
Commenter  J’apprécie          10
Tiphanya
  03 juin 2011
J'ai été un peu déçu par ce livre qui est avant tout un livre de photos. J'aime l'aspect intimiste des carnets de voyage, car j'aime connaître le ressenti, les odeurs, les couleurs. Ici l'auteur se livre peu. Les extraits de ses carnets de voyage semblent ceux d'une botaniste ou d'une ethnologue.Il y a bien quelques pages sur sa vision du voyage, mais justement c'est un thème (la cuisine, les transports) lié au voyage sans véritable annecdote pour l'illustrer.
Lien : http://histoire-de-lectures...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : beaux livres voyageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
455 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre