Milan (15/04/2015)
3.7/5   5 notes
Des documentaires qui font la part belle aux illustrations et abordent les questions telles que les enfants se les posent. Un support précieux pour discuter avec eux et répondre à leurs interrogations sur le monde.
Que lire après Mes premières questions : Le bien et le malVoir plus
Un petit documentaire plutôt bien fait sur les notions de bien et de mal. le tour des questions semble assez exhaustif.
On peut regretter que les auteurs n'en laissent pas certaines ouvertes pour amener les enfants à réfléchir sur certaines situations.

Coloré et aéré, c'est un support pertinent pour répondre aux questions que peuvent se poser les enfants sur les notions compliquées de "bien" et "mal", sans que le jugement moral ne soit trop pesant.
Ce livre est un très bon support pour répondre aux questions de nos enfants.

Les miens ont particulièrement été interessés par les questions suivantes:
"est-ce mal si je préfère une amie à une autre? Est-ce que les enfants peuvent aller en prison? Pourquoi la guerre existe-t-elle si c'est mal? Si je fais une bêtise, vais-je aller en enfer?"

Je dois dire que j'apprécie particulièrement cette collection "mes p'tites questions", cela m'a permis d'aborder énormément de thématiques avec mes enfants.

Je recommande!