La Table ronde (28/02/2019)
Petit dernier de l'innombrable troupe des ouvrages qui se publient depuis la fin du premier millénaire, cet opuscule de typographie n'est ni un dictionnaire, ni une encyclopédie, pas plus qu'un lexique, non plus qu'un compendium, un guide, un traité ou un manuel ; il a été pensé comme une joyeuse collection de mots, de figures et de notions qui se lisent dans le désordre pour découvrir ou se-souvenir de ce qui fait de la civilisation humaine une exception dans toute... >Voir plus
Que lire après Du corps à l'ouvrage : Les mots du livreVoir plus
L'opuscule de "Du corps à l'ouvrage" n'est ni un dictionnaire, ni une encyclopédie, ni un lexique, un compendium, un guide ou un manuel...en fait ils s'agit d'une collection de mots, de figures et de notions afin de connaître et de découvrir l'objet irremplaçable et indémodable qu'est le livre.
Forcément, les personnes autour des métiers du livre seront beaucoup plus attiré vers ce magnifique ouvrage dont la conception visuel n'a de cesse que de m'émerveiller. Mais il peut convenir aussi aux personnes les plus curieuses...

critiques presse (1)
Liberation
10 avril 2019
Mousseline, papier bible, six-quatre-deux… Du corps à l’ouvrage raconte de manière ludique les termes employés dans le monde du livre.
Désherbage:
Action de "désherber" les rayons d'une bibliothèque. Ôter des rayons les ouvrages les moins utiles, les moins lus.