EAN : 9782070405688
Gallimard (30/11/-1)
2.6/5   24 notes
Gaieté parisienne se déroule dans un drôle de Paris, à la fin du XXe siècle. Nicolas, intellectuel d'une trentaine d'années, s'efforce de séduire le jeune Julien, étudiant en gestion, très à l'aise dans la société moderne.
Des boîtes de nuit aux cités de banlieue, des berges de la Seine au bord de la mer, leur course-poursuite traverse un paysage étrange mêlant les vestiges du vieux monde aux entreprises de rénovation. "Le sens aigu du réel; l'art d'une descr... >Voir plus
Que lire après Gaieté parisienneVoir plus
Ce livre traite de l'homosexualité. Nicolas cherche un amoureux « normal » et homo. L'histoire se déroule parmi l'élite parisienne noctambule, dans le monde du jeunisme à tout prix. Je ne sais pas trop où l'auteur veut en venir, c'est très décousu surtout quand on aborde la troisième partie. On passe du coq à l'âne entre des messages à faire passer et l'histoire de Nicolas. L'auteur veut faire de l'humour, mais cela ne marche vraiment sauf pour quelques scènes.

...Le journaliste ne veut pas se démasquer trop vite, dans l'ignorance où il se trouve des dispositions de sa proie. L'impatience pourrait devenir source de ridicule...
Nicolas avait fini par admettre qu'il n'accéderait jamais au parfait naturel de l'affranchi moderne.

Lire un extrait
Videos de Benoît Duteurtre (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Duteurtre
Benoît Duteurtre - Livre pour adultes .Benoît Duteurtre vous présente son ouvrage "Livre pour adultes". Parution le 18 août 2016 aux éditions Gallimard. Rentrée littéraire 2016. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/benoit-duteurtre-livre-pour-adultes-9782072548093.html Notes de Musique : When You Leave by Sergey Cheremisinov. Free Musique Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/