Éditeur : Le Courrier du Livre (12/08/2011)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
On oublie souvent que les actes d'héroïsme et de bravoure ne sont pas toujours l'apanage des humains. Le dévouement de certains aniamux, au péril de leur vie, peut être exemplaire.

gimenorosy
  11 juin 2014
Joëlle Dutillet a rassemblé dans ce beau livre quelques histoires qu'elle a pu recueillir lorsqu'elle était journaliste pour 30 millions d'amis.
Chaque cas est illustré de belles photos et surtout nous savons ce que sont devenus les protagonistes de ces histoires.
Il n'est jamais inutile de répéter inlassablement tout ce que nous apportent les animaux. de la cruauté des laboratoires de recherche pharmaceutique ou cosmétique à l'infamie des abattoirs en passant par nos animaux de canapé, tout ce que les animaux font pour nous (la plupart du temps sans le vouloir d'ailleurs) est passé en revue.
Un livre à offrir à tous les amoureux des animaux.
gimenorosygimenorosy   11 juin 2014
A la fin du livre, Joëlle Dutillet écrit une "lettre ouverte au producteur de Plus belle la vie" où elle recense tous les exemples où des animaux apparaissent de façon péjorative. Elle conclut sa lettre ainsi :
Tous ces exemples trahissent une haine ou une phobie épouvantable des animaux. Monsieur le producteur, avez-vous été mordu par un chien lorsque vous étiez petit ?
Dans la vraie vie des français, il y a 9 millions de chats pour 8 millions et demi de chiens.
Savez-vous qu'ils savent faire autre chose que mordre, vomir ou crotter partout ?
Ils sont capables de dévouement, d'amour et de fidélité absolus. Ils sont source de joie et de consolation. Bref tout ce qui fait "plus belle la vie".