Marylise Morel (Illustrateur)
EAN : 9782747012003
Éditeur : Bayard Jeunesse (15/04/2004)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)
Lulu est dans tous ses états : dans dix jours, sa grande soeur, Vanessa, fait une boum ! Lulu compte bien inviter ses deux meilleurs amis, Tim et Elodie. Ça va être génial ! Mais, soudain, c'est la catastrophe : Vanessa refuse catégoriquement que sa petite soeur "s'incruste" à sa fête. Lulu est super déçue. Comment va-t-elle faire pour participer à la boum et se faire respecter par Vanessa ?

Mirabilia
  31 mars 2019
Dans cette série (aux nombreux titres), Lulu est chaque fois confrontée à un souci, une problématique, un événement marquant… Au fil des chapitres, Lulu se pose toujours beaucoup de questions, analyse, laisse ses émotions la bouleverser et trouve finalement les bonnes réponses et les solutions adéquates. Ce qui est impressionnant avec cette série, c'est le très grand réalisme des pensées de la petite fille et des répliques. Les parents ne sont pas idéalisés, les débats ne sont pas faussés et le lecteur ne peut que s'identifier parfaitement au personnage de Lulu. Voilà une série parfaite pour réfléchir, mieux observer le monde alentour et savoir comment réagir face à toutes les situations de la vie.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..