Critique de NanouLectrice

Ici, nous avons un album qui me semble très important. Il parle d'inceste, d'abus sexuel envers les enfants. Et surtout, il est à destination des enfants.
On suit l'histoire d'une princesse qui vit des choses que personnes ne devraient vivre, son père lui fait des chose qu'une enfant ne devrait pas subir. On va suivre comment elle va se reconstruire. Il montre qu'il ne faut pas rester seul mais que le chemin est long. Je pense que c'est un album nécessaire. Nous savons que ces choses existent mais ne sont pas simple de l'aborder. Ici, c'est fait sans détour mais en même temps, c'est accessible aux enfants (pas d'image crue par exemple). Et surtout, je pense que ça peut aider à libérer la parole. À la fin de cet album, on retrouve une explication et le numéro a appelé si on se retrouve dans cette situation. Je trouve que les explications ne sont pas de trop et rends vraiment accessible cette histoire, en effet, je pense que ce n'est pas forcement facile pour tout le monde de comprendre le conte, et les explications sont très bien faites.
Je vous incite à le découvrir.