AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782302038165
48 pages
Éditeur : Soleil (04/06/2014)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Grippy, le chat des P'tits Diables, vous connaissez ? Oui, c'est ça, le gros matou rondouillard, blagueur, gourmand et paresseux. Eh bien, croyez-moi, Grippy, ce n'est pas que ça. Car si un chat à sept vies, ce coquin de chat en a au moins deux et nous cache beauuuuuucoup de choses : une autre maison, d'autres amis et une tonne d'histoires drôles ! Mais vous avez de la chance, Grippy a décidé de vous livrer tous ses secrets (à part, peut-être, sa fameuse recette de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Malundril
  30 novembre 2015
Ça y est, Grippy, le chat des p'tits diables, a sa propre BD ! On y découvre la double vie de ce matou rondouillard, blagueur, paresseux et surtout très gourmand (ne pas oublier de mettre TOUS les cookies à l'abri !). Une autre maison pour se reposer des p'tits diables et de nouveaux amis bien décidés à lui faire faire du sport (faites la connaissance de mamie, championne de karaté, et d'un petit pingouin pro-écolo), c'est sûr, Grippy n'est pas au bout de ses peines…
Drôle et attachante, cette nouvelle BD ravira les fans des p'tits diables. Un spin off plein d'humour, qui n'est parfois pas sans rappeler un autre emblème de la race féline (dont le nom commence par « Gar » et se termine par « field »), mais qui réussit cependant à rester original et à garder une certaine indépendance vis-à-vis de la série des p'tits diables. On salue d'ailleurs la décision de l'auteur de ne pas faire apparaître les p'tits diables dans cette nouvelle BD, même si les références à la série originelle sont nombreuses. Grippy est le personnage central, et c'est tant mieux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
emeralda
  16 octobre 2014
Dans notre famille, on aime les chats qu'ils soient de chair et d'os ou issus de l'imaginaire d'un créateur. Grippy nous plaisait avant d'avoir sa propre série et le voir évoluer dans ce nouveau cadre ne nous l'a rendu que plus attachant.
Même système de gag sur une page voir deux que dans la saga d'où il est originaire "P'tits Diables", on n'est pas vraiment dépaysé.
Même remarque pour les graphismes, les couleurs, la mise en page. On conserve toutes les qualités d'origine.
C'est drôle, enfantin et sans malice. On retrouve nos 7 ans et on rit ou sourit de bon coeur.
C'est vraiment un titre qui peut convenir à toute la famille. On se le passe et repasse.
Le titre de ce premier tome est tout à fait exact : Y d'la joie !!!
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          50
Virgule-Magazine
  06 juillet 2016
Grippy, vous connaissez ? C'est le gros chat gourmand et paresseux de Nina et Tom, les héros de la série les P'tits Diables. Mais, cette fois, Grippy a choisi de prendre son indépendance, et d'aller vivre chez Mamie, où il peut cuisiner et déguster tranquillement (enfin, presque) ses fameux cookies.
L'avis de Marius, 14 ans : Ce livre est très drôle, et apporte des nouveautés tout en étant respectueux de l'univers des P'tits Diables. Les gags se succèdent, mais malheureusement ils sont trop prévisibles, pas assez surprenants. 
L'avis de la rédaction : Une BD très sympathique, et qui tient la promesse de son titre : avec Grippy, y a de la joie !
Commenter  J’apprécie          00
Batmanetcie
  29 janvier 2019
Ce que j'ai préféré : la recette ,la banquis ,et la premier page
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
BoDoi   19 août 2014
Les planches de gags se succèdent à vive allure et sont clairement adressées aux jeunes lecteurs, fans, ou pas, de la série initiale. Malgré quelques trouvailles intéressantes – les tête-à-tête entre Grippy et Melville sont assez drôles –, l’essentiel des scénarios proposés ne se distingue pas par leur originalité.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario   02 juillet 2014
Bref, et comme le dit le titre de ce premier opus de la série Grippy : Y’a d’la joie ! C’est chouette, c’est fun, y’a quelques très bons gags. Vous aussi, vous aimerez !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Sceneario   02 juillet 2014
Bref, et comme le dit le titre de ce premier opus de la série Grippy : Y’a d’la joie ! C’est chouette, c’est fun, y’a quelques très bons gags. Vous aussi, vous aimerez !
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Video de Olivier Dutto (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Dutto
Bande annonce de l'album GRIPPY, Tome 1. Disponible aux Éditions Soleil.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox