Les P'tits Diables tome 11 sur 34
EAN : 9782302013551
Soleil (24/11/2010)
4.09/5   32 notes
Tom rencontre Maelle, la cousine garçon-manqué de Kafard. Cette dernière va le coacher pour résister et contrer les brimades de Nina ! Mais la soeur de Tom va s'avérer une adversaire coriace... d'autant qu'elle découvre vite le point faible de son frère : il est en train de tomber amoureux !
Les premiers émois, les premiers chagrins d'amour... Le tout mélangé dans un mixeur par ces furieux diablotins !
Que lire après Les p'tits diables, tome 11 : Mon frère, c'est pas un cadeauVoir plus
Ce livre, et je pense la série dans son ensemble (à confirmer par de futures critiques sur les autres tomes), est tout bonnement excellent.

Ayant un fils de 7,5ans et une fille de presque 4 ans, je peux vous dire que je me suis littéralement bidonné à la lecture de cette BD. Les sujets abordés, comme la cission garçons-filles, la jalousie entre frère et soeur, l'agacement des parents, nous renvoient immanquablement à des moments de notre vie familiale, nous rassurent aussi sur les querelles de nos enfants ou les irritations qu'elles causent chez nous parents.

Je ne saurais trop dire ce qui m'a fait le plus rire : la soupe de maman, le rationnement "équitable", l'analyse sur le mode d'éducation des parents. Que de bons instants de lecture.

Et je suis sûr que mon fils trouvera cette BD également à son goût. C'est la force de cette BD, tout comme certains films d'animation, cette BD a deux lectures : une adulte, une enfant.

Bref une BD familiale sur la famille.
Ces deux là sont des catastrophes ambulantes. Une soeur sadique au plus haut point envers son petit frère qui tombe amoureux dans cet épisode , des parents qui subissent et le pauvre chat de la famille.... Bref un BD qui fait souvent sourire même si en tant que parents on espère que nos enfants ne vont pas s'inspirer des gags dans la vraie vie. Un bon moment de détente. Tout public.
Une BD qui fait sourire les grands comme les petits.

-Ça va Tom?!
-Non.
-Pourquoi? tu as réalisé que tu étais stupide...
...bête, idiot, petit, moche, naïf, sale, loser, mou...
...ridicule, crasseux, niais, balourd, simplet, lourdaud, bouffon, grotesque, andouille et cancre?
-Non.
-Bon, alors tout va bien!
J'adore aider les gens en détresse.

Lire un extrait