Critique de Virgule-Magazine

Tom et sa soeur Nina, alias Microbe et Alien, se chamaillent sans cesse, mais lorsqu'il s'agit de faire des bêtises ou de s'insurger contre l'autorité parentale, ils sont parfaitement solidaires. Et dans tous les cas, aucune pitié pour l'ennemi ! Tom n'hésite pas une seconde à ridiculiser Nina devant le plus beau garçon de la classe. Nina savoure une délicieuse vengeance en offrant à Tom une cape de super héros découpée dans les rideaux du salon. Et, à nouveau complices, Tom et Nina font exploser un oeuf dans le four à micro-ondes…

L'avis de Jonathan, 12 ans 1/2 : Ces deux frère et soeur se détestent et font tout leur possible pour s'embêter mutuellement. En revanche, ils ont un objectif en commun : voir le film du soir à la télévision par tous les moyens. Les gags sont très drôles. le style du dessin est disproportionné, mais cela rend les personnages plus rigolos. J'adore cette série de BD. Bonne lecture !

L'avis de la rédaction : Les bêtises de ces deux "P'tits diables" sont parfois franchement cocasses. Que seraient-ils l'un sans l'autre ? Sans "Alien", Tom n'aurait plus de quête intergalactique à accomplir… Sans "Microbe", Nina ne pourrait plus exercer sa verve ironique... Les dessins, dynamiques, vont à l'essentiel du comique, et servent bien l'imagination débordante des héros de cette BD.