EAN : 9782302001091
Éditeur : Soleil (01/03/2008)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 53 notes)
« La tête de mon frère, c’est comme un M&M’s mais sans la cacahuète dedans ! », « Retourne sur ta planète, l’alien ! ». Voilà, en deux phrases, l’ambiance qui règne entre Nina « l’alien », et Tom « le microbe », une soeur et un frère qui s’adorent, mais pour lesquels « dispute » rime avec « habitude ».
Une habitude bouleversée par l’arrivée tonitruante de leur petit cousin, Francis dit « le nain ». Un cousin qui ferait presque passer nos chers p’tits diables ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
bbpoussy
  01 décembre 2020
Encore une lecture où les avis diverges, avec mon second cette fois !
Je leur ai donné le goût de la lecture et il va falloir que je m'en contente, semble-t'il !
Il m'a dit que pour lui, ça ressemblait à Toto.
En tant que maman, je ne trouve pas les illustrations jolies et les histoires ne sont pas drôles. le petit frère et la grande soeur se chamaillent ou s'insultent. C'est peut-être le "c'est pas moi c'est lui ou elle" que bien des parents connaissent qui fait que l'histoire est trop classique ! Peut-être de quoi dissuader les couples qui n'ont pas d'enfants ou qu'un seul !
J'espère surtout que cette BD ne va pas lui donner de mauvaises idées !
sunburn
  11 décembre 2014
trop cool
emi13
  08 mars 2015
Super !!!!!
sebito
  04 février 2014
un renouveau bienvenu est apporté par l'arrivée de Gabriel, personnage que l'on adore détester
Jacob123654
  21 mai 2013