Corinne Acha (Illustrateur)Sophie Mutterer (Illustrateur)Marion Montaigne (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (22/10/2009)
Un livre complet pour découvrir la cuisine des régions de France. Des entrées, plats et desserts faciles à préparer pour tous les goûts et toutes les envies. Une initiation ludique aux bonnes recettes françaises. Indispensable pour les enfants et les parents gourmands !
Que lire après 100% excellent ! 100% régional !Voir plus
Un livre de recettes Françaises bien illustré pour les enfants avec, en complément, les spécialités régionales présentées séparément.

FRANCHE-COMTÉ
C'est la région d'origine de nombreux fromages : comté, morbier, bleu de Gex, vacherin, mont d'or, cancoillotte. Cette dernière est un petit fromage semi-liquide. Parfois aromatisée à l'ail, elle se mange froide ou chaude, par exemple sur des pommes de terre et de la saucisse de Morteau. Son aspect est si coulant que certains aiment à dire qu'elle sert à fixer le papier peint des maisons !