Éditeur : Editions addictives (04/12/2016)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 19 notes)
A son arrivée en Californie, Carrie a deux objectifs : survivre au remariage imminent de sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis des années, et profiter de la vie d’étudiante insouciante !
Et justement, la veille de la cérémonie, elle succombe au charme de Josh, motard tatoué au sourire foudroyant. Pas de promesse, pas d'engagement, seulement un moment magique avec un amant incroyable !
Il n’y a qu’un détail qui coince : Josh est le fils de son nouveau bea... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
iz43
  09 novembre 2017
J'ai acheté ce pavé au hasard de mes déambulations dans un vide grenier ignorant ce que j'allais y trouver et que cette histoire avait été éditée en plusieurs étapes.
Je le dis tout de suite: j'aurai vraiment détester ne pas avoir toute l'histoire d'un coup.
J'ai passé un bon moment retrouvant le scenario typique de ce genre d'histoire: une rencontre, une relation torride, des embûches, un milieu doré, une happy end. Mais finalement, ce n'est pas si dérangeant et ça fait du bien que les amoureux puissent être ensemble.
J'ai juste trouvé la fin un peu longue, que ça s'étirait un peu inutilement. Quelques coupes auraient été bienvenues.
Cela dit j'ai bien aimé le scenario et les personnages.
Carrie a la chance de partir un an étudier aux Etats Unis avec sa meilleure amie Tina. Elle a bien l'intention d'en profiter et quand elle rencontre Joshua, elle craque et passe une nuit torride avec lui. C'est là que ça se complique.... Elle découvre en assistant au (re)mariage de sa mère musicienne (qui ne s'est jamais occupée d'elle) que Joshua est le fils de son futur beau-père. Même s'il n'y a pas d'inceste proprement dit, Est-ce de bon ton de coucher avec lui? Mais comment résister?
Mention spéciale pour la petite Heidi, petite peste de 3 ans mais très attachante.
Beli_LivreSaVie
  13 avril 2017
J'avais eu l'occasion de lire les premiers épisodes de cette série, présentés en chronique découverte et j'étais curieuse de découvrir l'intégralité de ce roman. Les deux personnages se retrouvent dans une situation pas simple mais c'est avec beaucoup d'humour et comme une pointe de défi que Josh tente de vivre une relation avec Carrie.
Ces amours interdits qu'il est plaisant de transgresser ! celui-ci était plus que tentant.
Quand Carrie arrive en Californie pour passer une année à Stanford, elle fait tout de suite la connaissance de Josh et Orion. Elle passe très rapidement la nuit avec Josh, une nuit torride qu'elle n'est pas prête d'oublier. Seulement voilà, quand elle se rend au mariage de sa mère, elle fait la connaissance du fils de son beau père : Josh. Et le pire reste à venir lorsque que leurs parents respectifs leur annoncent qu'ils partent tous deux en voyage de noces avec eux pour s'occuper de leur petite soeur Heidi.
Quand Carrie voit bien les effets que leur nuit pourrait avoir sur la famille, Josh devenant aux yeux de tous son frère; lui trouve la situation plutôt amusante. Si Carrie n'a que peu de rapports avec sa mère, Josh lui n'adresse quasiment pas la parole à son père, autant dire que ce voyage s'annonce tendu, d'autant plus qu'il faut s'occuper de la petite soeur qui tente elle aussi de trouver sa place comme elle le peut dans cette famille totalement recomposée. La famille tient une place primordiale dans l'histoire car c'est elle qui ne leur permettra pas de vivre une relation à cause du quand dira-t-on. Mais c'est aussi l'importance que requiert son appartenance à un clan uni, qui ne l'est pas absolument pas lors de ce mariage. Chaque enfant vivant sa vie de son côté, sans se préoccuper de ce que font leurs parents d'un côté ou d'un autre. Que se soit Josh ou Carrie, ils ont tous deux été déçus par l'attitude de leurs parents et se retrouvent à devoir gérer cette envie qu'ils ont de former une famille unie et aimante.
J'ai adoré le personnage de Josh, la façon dont il prend tout ça, avec humour et beaucoup de désinvolture le rendent très appréciable. Il tente le tout pour le tour, il se fout des rumeurs, des obstacles qui n'en sont qu'aux yeux de la société, car il n'a aucun lien du sang avec Carrie. Il instaure une sorte de jeu avec elle « cherche moi, je te trouve », un pas en avant, deux pas en arrière. Il est difficile d'être sur la même longueur d'onde quand l'une mesure les enjeux et que l'autre préfère ne pas y penser. C'est une relation sulfureuse, torride, qu'elle soit cachée aux yeux des autres la rend encore plus sensuelle et intéressante.
Bien que la narration se fasse du point de vue de Carrie, je trouve que nous en apprenons suffisamment sur Josh à travers elle pour bien le comprendre. C'est d'ailleurs une chose assez étrange, le personnage de Josh m'aura plus marqué que celui de Carrie. Disons qu'il est le bad boy, intelligent de surcroit qui a réussi à monter sa boite seul, alors qu'il n'a que vingt-quatre ans. Sa situation professionnelle occasionnera quelques rebondissements qui permettront au récit de rebondir au delà de leur relation.
C'est une histoire pleine d'humour, certains des personnages apportent beaucoup de légéreté au récit. Nous n'avons la petite soeur, qui se retrouve quand même dans une configuration familiale assez particulière. Avec son franc parler, elle n'hésite pas à dire les choses telles qu'elle les pense, avec son langage enfantin d'enfant. Elle fait rebondir les scènes avec ses petites phrases, Carrie apprend à l'aimer alors que cette petite soeur de par la place qu'elle prend auprès de sa mère est considérée comme quelqu'un qu'elle ne souhaite pas apprécier. Elle a eu tout ce à quoi Carrie n'a jamais eu droit et surtout à l'amour d'une mère. Nous explorons le passé de Carrie à travers ses pensées quand elle se retrouve projeter dans une famille alors qu'elle n'a jamais du faire cas de sa mère jusque là. Nous comprenons quel a pu être ce passé et les difficultés qu'elle éprouve au contact de cette famille.
J'ai passé vraiment un très bon moment avec Josh et Carrie. Leur relation interdite alors qu'il n'a pas lieu d'être guide le rythme de l'histoire avec les révélations aux autres de leurs sentiments et attachements. Ils doivent aussi tous deux faire cas de leur relation difficile avec leur famille qui complique un peu les choses. Il faut dire que cela fait une sacrée famille recomposée ! le tout parsemé d'embuches, de moments dévoilés sans que cela ne vienne d'eux, accentuant le côté caché de leur relation. Un bon roman avec lequel j'ai vraiment passé un très bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
lanoenzo
  13 septembre 2017
Carrie arrive a stanford pour faire ses etudes et devant le campus elle rencoontre Josh le bad boy avec qui elle passera une nuit torride.
Arrivé au mariage de sa mere et de son futur mari elle decouvrira que ce jeune garçon n'est autre que le fils du futur mari de sa mere. Malgré cela aucun des deux ne se considere comme frere et soeur et seront toujours attiré l'un par l'autre.
Direction les Maldives ou les parents passeront leur voyages de noces et Josh et Carrie devront se charger de garder seule le petit monstre Heidi leur petite soeur. Mais pendant ce voyage aucun des deux ne pourront resister a passer des moments intenses ensemble tout en cachant leurs relations a leur famille. Carrie decouvrira Trevor et ses amis avec qui elle formera un groupe rock meme apres les vacances.
Au retour des vacances, Tina la meilleur amie de Carrie arrivera. Licia la soeur d'Orion le meilleur ami de Josh essaiera de draguer Josh sans grand succes et celle-ci se doutera de quelques choses.
Carrie debarquera un jour a l'entreprise de Josh et decouvrira Mike celui qui s'occupe de l'administrative et dont elle se mefiera ayant un mauvais pressentiment a son sujet. Carrie et Josh se retrouve seule et passeront une nuit torride a l'entreprise mais a partir de ce jour il vivront un enfer.
Licia qui est jalouse et qui a appris leur liaison, postera une video de leur ebats qui a etait pris sans qu'ils le sachent. Leurs parents apprendont leurs liaisons et les traiteront d'inceste. l'entreprise commencera a couler et Josh virera Mike car il avait des doutes sur des detournements.
Josh aura un accident de moto et malheureusement sa rapprochera un peu la famille. Ils decideront de vivre ensemble et tous le monde remarque qu'entre eux c'est bien serieux. Elle presentera Josh a son pere et sa nouvelle famille qui aura du mal au debut a l'accepter mais par la suite appreciera le jeune homme. Carrie formera un groupe professionnel avec Trevor et ses amis et enregistreront meme des albums.
Josh et Carrie decideront par la suite de se marier sachant que ni l'un ni l'autre ne peut vivre sans l'autre.
Ce roman montre que l'amour n'a pas de limite, que malgres les difficultes il faut se battre pour la personne qu'on aime. Malgres que chez nous ce serait considéré comme inceste chez eux le mariage est autorisé et malgres les reticences au debut de leur famille, ils ne se sont pas demontés et se sont battues pour leur couples pour enfin vivre heureux ensemble pour le reste de leur jours.
lanoenzo
  24 novembre 2017
Milka2b
  29 mai 2017
Carrie est une jeune française qui part s'installer pour étudier durant un an en Amérique, et doit par la même occasion assister au mariage de sa mère, avec qui elle a des relations tendues, celle-ci ne s'étant jamais occuper d'elle.
A peine arriver sur le campus, elle fait la connaissance de Joshua, un beau gosse qui la fait craquer en quelques minutes, et s'ensuit une nuit torride entre eux qu'ils n'oublieront pas.
Mais voilà que le jour du mariage, elle découvre que Joshua n'est autre que le fils du nouveau mari de sa mère.
Une histoire d'amour compliquée et « interdite » va débuter, avec beaucoup d'embûches mais énormément d'amour et de sentiments.
Un univers musical autour d'un groupe de rock, et de relation familiales très complexes.
J'ai été très contente de lire l'intégrale de la série, je n'aurai pas pu attendre les sorties différées des autres tomes, mais j'avais l'impression que l'histoire traînait en longueur, une pause aurait été bénéfique à ma lecture.

Milka2bMilka2b   29 mai 2017
– Ne bouge pas, m’ordonne Cécile. Il me reste une vingtaine de boutons. Il n’existait pas de modèle avec une fermeture éclair ?
Je préférais celui-là.
En réalité, il s’agit d’une confection sur mesure (tout est possible à Las Vegas !) réunissant les caractéristiques de plusieurs modèles. Je l’avoue, j’ai pris un plaisir malicieux à demander des boutons au lieu d’une fermeture éclair. J’imagine déjà la tête de mon futur époux, féru de technologie, quand il découvrira que pour me déshabiller, il doit les défaire un par un…
– Je t’ai dit de ne pas bouger ! proteste Cécile. Je vais finir par en arracher un.
Milka2bMilka2b   29 mai 2017
– Comment va ta diabolique petite sœur ? interroge Trevor.
Tirée de mes pensées, je sursaute. Refermant le recueil de titres, je le glisse dans la poche extérieure de ma housse de guitare.
– Euh… Aucune idée.
– Tu as fini par la noyer ?
– Non ! Pourquoi ça t’intéresse, d’un coup ?
– J’essaye de faire la conversation. Tu ne parles jamais de ta famille.
– Peut-être parce que je n’ai pas envie d’en parler. Tu ne préfères pas une gazette de la vie à Stanford ?