Carmen + Travis, les récits tome 1 sur 2

Gess (Antécédent bibliographique)Christophe Quet (Antécédent bibliographique)
Delcourt (15/10/2003)
2.81/5   8 notes
2032 - 2053. De la Terre à la Lune, du Brésil à la Côte d'Azur, les destins de Carmen Mc Callum, de Travis et de quelques seconds couteaux hauts en couleurs se croisent en six récits courts mais incisifs.
Que lire après Carmen + Travis, les récits, tome 1Voir plus

Sept

Nicolas Mitric

(2340)

21 tomes

Je suis un grand fan de Carmen et de Travis : deux héros qui m'ont fait rêver. Je possède intégralement toute la collection à l'exception de cette série si décriée.

Je trouvais que c'était une mauvaise idée d'associer ces deux héros dans des récits indépendants beaucoup trop courts. Il faut dire que cela s'est confirmé par un ratage total. Il y a quelques fois des mauvaises idées et surtout une ligne à ne pas franchir pour ne pas que le lecteur ait l'impression qu'on tire sur la corde.

Confié à un productif collectif, le dessin est à mille lieues de l'univers futuriste des deux séries mères. Les histoires ne sont absolument pas passionnantes surtout dans le premier tome franchement décevant même si le second commence à se rattraper. Bref, cela n'apporte absolument rien. le superflu ne paye pas !

Cela me rappelle un peu une démarche similaire sur une autre série culte à savoir Sillage et ses fameuses chroniques. Là encore, c'était ennuyeux et inutile. J'espère que cela servira de leçon à des éditeurs bien trop gourmands !
Six récits courts qui se déroulent dans l'univers de Carmen McCallum et Travis et qui ont comme objectif de lier les différents personnages principaux et secondaires.

J'ai bien aimé les séries principales ("Carmen McCallum" et "Travis"), mais ce premier tome de cette série parallèle m'a fortement déçu. D'abord, les personnages sont graphiquement souvent différents d'un récit à l'autre et surtout par rapport à la série principale. Ensuite, au niveau scénario, ces récits n'apportent pas grand-chose à l'univers ou aux séries mères.

Le scénario du récit intitulé ‘Cuisiné par Carmen' est particulièrement mauvais, quant au dessin, c'est celui de Lounis Chabane qui m'a le moins plu.

Bref, à part la dernière histoire qui est dédiée à Vlad Nyrki, ce tome est vraiment à éviter.

Ce type était trop sympathique pour être honnête.