Éditeur : Collection Infinity (30/10/2019)

Note moyenne : 4.46/5 (sur 12 notes)
Cher Papa Noël, Cette année, je ne veux pas de cadeaux pour moi, mais je voudrais bien que tu apportes une nouvelle amoureuse à mon papa, pour qu’il ne soit plus triste. Lorsque Nathan découvre la lettre de sa fille, Lou, au Père Noël, il est accablé. Lui qui pensait avoir réussi à trouver un équilibre depuis le décès de sa femme, il réalise soudain qu’il n’est jamais parvenu à cacher sa détresse à sa fille.Pour Maddie, la vie ne pourrait être plus belle. Gérante d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Chroniqueuse
  25 novembre 2019
Cher père Noël par Chloé Duval est une M/M romance qui vient de paraitre dans la collection Infinity romance d'hiver
Un livre que j'ai tenu à lire pour la simple et unique raison est qu'il aborde la thématique d'une fête mémorable et précieuse qu'est Noël, que beaucoup d'entre nous y attache une grande importance encore de nos jours non seulement pour ses festivités, mais aussi pour sa magie.
Pour cela, je pense que cette tendre romance pourra plaire à beaucoup de lecteurs qui souhaitent en l'espace d'un après-midi ou d'une soirée se retrouver en compagnie d'une lecture très fluide pour partager les instants de joies d'une petite fille attachante avec l'innocence de très son jeune âge qui ne souhaite qu'une seule chose le bonheur de son papa…
Chloé Duval s'adresse aux lecteurs avec une plume magique et légère pour leur donner envie de croire aux miracles ne serait-ce qu'en ce jour où l'ambiance est féerique. L'auteure décrit son histoire en toute simplicité par un dialogue fluide, des personnages attendrissants avec essentiellement Lou qui est faut dire l'héroïne de ce livre.
Le synopsis situe un peu ce qui nous attend, mais en lisant ce livre on est satisfait, car cher père noël scintille de tendresse, illumine d'amour.
Dans ce livre, la peine va disparaitre pour faire place à l'espoir, la tristesse va s'effacer pour faire place à l'enchantement, et ce par étapes en douce pour ne pas secouer un homme brisé par le chagrin de sa perte, pour permettre à une petite fille de réaliser pleinement son choix, pour donner une chance inouïe à une femme merveilleuse et qui a peur de l'avenir…
Ces trois coeurs vont se rapprocher, s'aimer, s'accrocher… leur bonheur ne tient qu'à un fil et leurs destins sont entre leurs mains.
N'hésitez pas découvrir Nathan, Maddie et Lou trois personnages qui vous feront sourire sans aucun doute par leurs maladresses, leur bienveillance, leur bonté…

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Ettoitulisquoi
  17 novembre 2019
La barre est très haute désormais. Après avoir lu cette romance de Noël douce et réconfortante, il va être très difficile aux prochaines que je lirai de passer derrière. Chloé Duval mérite un billet pour une journée magique chez le Père Noël.
Est-ce que j'ai déjà dit que je n'avais que très peu d'affinités pour les romans qui se déroulent en France, avec des prénoms bien ringards (Jean-Robert, Marie-Francine…) et des situations bien « françaises » : apéro saucisson, fromage, pain de campagne ? Je suis totalement allergique à tout ceci, to-ta-le-ment. La raison est simple : je vis et vois des situations bien concrètes tous les jours, je suis dans le terre-à-terre, aucune place pour l'évasion et le rêve #vismaviedejuriste.
Alors, j'avoue j'ai légèrement paniqué quand j'ai vu que l'action se déroulait en France, à Grenoble principalement. Mais, l'art de Chloé Duval est tel que l'on oublie ce détail géographique et on plonge, on plonge, on plonge, dans le merveilleux.
L'ambiance Noël est parfaitement retranscrite. Je ressentais parfaitement la douce chaleur qui vous gagne lorsque Noël est à votre porte, le parfum réconfortant du chocolat chaud, la guimauve, les cookies.
J'ai réellement apprécié tous les protagonistes de l'histoire :
Nathan, jeune papa d'une petite Lou, veuf et dévoué à sa petite fille. Un homme bon, honnête et profondément gentil, que l'on a envie de réconforter pour alléger son chagrin.
Maddy, la jeune libraire, célibataire, qui ne vit que pour sa librairie et ses mercredi après-midi où elle se transforme en conteuse enchanteresse d'histoires pour enfants. Une jeune femme douce et habitée par sa passion. Je voulais tellement lui tendre la main et devenir son amie.
Lou, une petite fille courageuse et sensible, très préoccupée pour son papa. J'ai bien aimé cette enfant joyeuse qui croque chaque journée comme un sucre d'orge.
Ils ne sont pas des personnages complexes, ils ont un quotidien qui pourrait être le votre. Ce sont des personnages entiers et sincères, au coeur pur.
Quant à l'écriture, rien à dire, la perfection, la simplicité et la pureté, à l'image de l'auteure.
Et enfin quant à l'histoire, douce, sensible, merveilleuse et romantique : les ingrédients parfaits pour une romance de Noël. Tout se met rapidement en place et nous sommes embarqués dans la destinée de Nathan et Maddy. Les pages défilent et on croise les doigts pour ces deux-là jusqu'à la toute dernière page.
Un roman à mettre sous tous les sapins et entre toutes les mains des amoureux et amoureuses de Noël.
Quand tout est parfait, quand un roman est un vrai ouvrage de broderie, un travail d'orfèvre, nous chroniqueurs ne pouvons que nous incliner.
Bravo à Chloé Duval !
Emybook
  30 novembre 2019
L'histoire se déroule à Grenoble pendant la période de Noël. Une jeune libraire appelée Maddie, passionnée par son métier, raconte des histoires aux enfants tous les mercredis. Les enfants l'adorent et ils ne manqueraient ca pour rien au monde. Un jour, elle rencontre Nathan et elle apprend que c'est le papa de Lou. Lou a 6 ans et elle adore assister tous les mercredis à l'atelier lecture. Entre Maddie et Lou quelques choses de fort s'est créer entre elles. Alors bien évidemment quand elle a rencontre Nathan, une amitié s'est créer entre eux. Ils passent tout leur temps libre ensemble, tous les 3. Maddie leur faire découvrir plein de nouvelle activité comme le tricotage avec les gentilles dames de l'association. Mais malheureusement, elle apprend que la propriétaire de la librairie doit vendre et elle risque de tout perdre. Son métier, sa passion, son partage avec les enfants et l'appartement dont elle vit, car il fait parti du magasin. Va t'elle trouver une solution ? Entre elle et Nathan, va-t-il avoir plus que de l'amitié ? Car on sent une attirance l'un envers l'autre.
J'ai apprécié ce roman, car tout d'abord, il parle de Noël. Maddie est passionnée de lecture tout comme moi, plutôt comme nous. le sujet est un peu triste, mais tellement captivant, car on aimerait qu'elle trouve une solution pour garde la librairie. Il y a du suspense bien évidemment. L'auteur a su nous transmettre toutes les émotions des personnages, en faisant parler les deux personnages principaux. À la fin, j'ai versé ma petite larme, car je ne m'y attendais pas. La plume de l'auteur est légère, simple et très fluide. Je suis rentré facilement dans l'histoire. Vous avez tous les ingrédients pour passer un excellent bon moment en compagnie de Nathan, Lou et Maddie. Je recommande ce livre aux passionnées d'histoire de Noël et de jolie histoire romantique.
Après plusieurs mois de non-lecture, ce roman m'a redonné envie de relire, car c'est une pépite. Un roman à ne pas louper.
fihi72
  08 décembre 2019
Une lecture de Noël fort sympathique.
Bon, évidemment, on se doute tout de suite de la fin de l'histoire, mais agréable à lire en cette période de fêtes, et même en un autre moment.
Nathan est veuf et ne veut, ni ne peut oublier sa défunte épouse et maman de sa petite fille de six ans Lou.
Maddie est gérante d'une librairie pour enfants et celle doit fermer.
Voilà, vous avez tous les ingrédients pour une romance de Noël comme, personnellement j'aime.
Rien de neuf bien entendu, mais quel plaisir de suivre Nathan qui tente de se reconstruire, Lou qui est tombée sous le charme de Maddie et la dénommée Maddie qui cherche à sauver la librairie.
Je ne peux que vous recommander ce livre tout en douceur.
SweetyHoneyAddictions
  07 décembre 2019
En réalité, il n'y a pas grand chose à dire de ce roman. Pas grand chose dans le sens où c'est tout simplement bon. Et ce n'est pas évident de trouver les mots quand on est satisfait et qu'on n'a pas envie de gâcher ce moment serein après une lecture qui nous a plu.
Chloé Duval a une écriture douce et touchante et cela se reflète complément dans ce texte. Il a beau être court, l'autrice a parfaitement équilibré son récit.
Les personnages sont suffisamment travaillés, le contexte est sympathique et vraiment touchant.
On a le temps de découvrir ce qu'ils sont, ce qu'ils pensent mais aussi de les voir changer et avancer.
Le papa est terriblement attachant avec son passif et sa fille est tout bonnement adorable (enfin un vrai dialogue de petite fille). La fameuse lettre est ce qu'il fallait à ce papa pour faire son deuil.
En face, nous avons cette jolie libraire, pleine de bon coeur, pleine d'amour et de joie. Une petite fée toute mignonne qui malgré tout va devoir se battre pour garder son rêve.
Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, il donne du baume au coeur. Il est parfait pour la saison. J'ai adoré.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
KimysmileKimysmile   21 novembre 2019
Vous vous souvenez de l'heure du conte, la semaine dernière ? Vous vous souvenez de ces quelques instants de silence après les derniers mots, et l'expression sur le visage des enfants ? C'est pour cet instant précis, cette lumière dans leurs yeux, que j'ai voulu aller vers la littérature jeunesse. Parce que les enfants ont une capacité à s'émerveiller qu'on perd quand on devient adulte.