Editions addictives (04/12/2016)
3.86/5   43 notes
Aux yeux des autres, ils sont frère et soeur... mais leurs sentiments sont tout sauf fraternels !
Tout juste arrivée en Californie, Carrie est bien décidée à profiter de sa vie d'étudiante ! Seule ombre au tableau : le remariage de sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis des années. Mais loin de se laisser abattre, la jeune femme commence fort : la veille de la cérémonie, elle passe une nuit magique avec Josh, motard tatoué au sourire foudroyant. Sauf que Carrie ... >Voir plus
Que lire après Falling for my stepbrotherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

J'ai acheté ce pavé au hasard de mes déambulations dans un vide grenier ignorant ce que j'allais y trouver et que cette histoire avait été éditée en plusieurs étapes.
Je le dis tout de suite: j'aurai vraiment détester ne pas avoir toute l'histoire d'un coup.
J'ai passé un bon moment retrouvant le scenario typique de ce genre d'histoire: une rencontre, une relation torride, des embûches, un milieu doré, une happy end. Mais finalement, ce n'est pas si dérangeant et ça fait du bien que les amoureux puissent être ensemble.
J'ai juste trouvé la fin un peu longue, que ça s'étirait un peu inutilement. Quelques coupes auraient été bienvenues.

Cela dit j'ai bien aimé le scenario et les personnages.
Carrie a la chance de partir un an étudier aux Etats Unis avec sa meilleure amie Tina. Elle a bien l'intention d'en profiter et quand elle rencontre Joshua, elle craque et passe une nuit torride avec lui. C'est là que ça se complique.... Elle découvre en assistant au (re)mariage de sa mère musicienne (qui ne s'est jamais occupée d'elle) que Joshua est le fils de son futur beau-père. Même s'il n'y a pas d'inceste proprement dit, Est-ce de bon ton de coucher avec lui? Mais comment résister?
Mention spéciale pour la petite Heidi, petite peste de 3 ans mais très attachante.
Cette histoire est celle qu'on aimerait avoir dans une autre vie avec une jeune femme dont l'abandon de sa mère a été, malgré ce qu'elle dit, une grande blessure pour elle et un jeune homme qui en ferait saliver plus d'une et qui ne veut que vivre sa vie comme il le veut.
Carrie débarque en Californie pour vivre sa vie d'étudiante sans contraintes, elle ne compte pas vraiment renouer avec cette mère qui a refait sa vie, qui l'a laissé à la garde unique de son père car elle ne se sentait pas libre. Grande violoniste de carrière, Jane a privilégié son avenir professionnel à celle de l'amour d'un enfant. Alors assister à son nouveau mariage est pour elle une épreuve car elle va non seulement rencontrer cet homme qui semble devenu son grand amour mais aussi une demi-soeur dont elle ne connait rien. de plus sa mère voudrait tout recommencer, tirait un trait sur le passé et renouer des liens avec elle, formant ainsi une belle et grande famille.
Mais avant d'assister à cet évènement elle va vivre un instant, une soirée et une nuit idéale. Cet homme aux airs de gros durs à la belle gueule, sera pour la jeune étudiante un coup de foudre, elle va en un regard comprendre qu'il n'est pas comme les autres. Elle va saisir sa chance et profiter des instants qu'il lui accordera. Cette nuit magique, cette nuit dont les souvenirs seront ancrés en elle et surtout qui fera chavirer son avenir.

« Josh me prend le bras pour me guider. le contact de ses doigts sur ma peau me donne le vertige. Tina dirait que c'est une pure question d'attraction sexuelle, de phéromones ou de disposition d'esprit appropriée au moment de la rencontre. Elle aurait dû étudier les sciences naturelles plutôt que les langues. Pour ma part, j'ai tendance à suivre mon instinct. Et celui-ci me souffle que nous allons bien nous amuser. »

Josh est un homme qui, malgré son jeune âge, est déjà à la tête d'une entreprise fructueuse. C'est un inventeur qui a toujours des idées qui permettrons de faciliter la vie. Même si sa plus belle invention n'en fait des fois que à sa tête, j'avoue j'ai bien ri dans ces moments-là. Il est souvent débordé par ses activités, un peu tête en l'air aussi mais même si son père est pour lui très loin d'être un parent attentif, il prend son rôle de grand frère au sérieux avec la jeune fille de sa future belle-mère.
Cette fille qui a failli avoir un accident à cause d'une chaussure qui est « tombée au champ d'honneur » va devenir La femme, celle qui le touchera en plein coeur, celle qui est inoubliable, qui malgré les interdits, les qu'on dira-t-on sera celle qu'il veut dans la vie. Oui vous l'aurez compris même si quand la découverte sera faite lors du mariage de leurs parents, il ne changera pas de point vue, Carrie il la veut et s'évertuera à la faire changer d'avis.

La jeune femme qui n'est déjà pas en bon termes avec sa violoniste de mère, ne verra pas d'un bon oeil quand elle découvrira que ce biker dont elle n'oublie pas les sensations qu'il lui a procuré pendant des heures.
Alors quand sa mère va proposer qu'eux deux les accompagnent pendant leur voyage de lune de miel et en plus partage la même chambre ce sera plus qu'un supplice pour la jeune femme qui va devoir autant garder cette petite soeur qu'elle ne connait pas que de survivre aux avances, un brin, non déguisées de son nouveau frère.
Donc oui vous voyais venir le truc, entre la garde de cette petite bien turbulente, cette nouvelle amitié qui ouvrira à la jeune femme un nouvel avenir et cette attraction qui met à mal nos deux jeunes gens, on va passer de très bons chapitres en leurs compagnies.

« Et n'étais-je qu'un numéro de plus sur son tableau de chasse ?
Ça m'énerve ; je suis jalouse et je déteste me sentir comme ça. Je n'ai jamais et ce genre de fille. En même temps, Josh m'a fait éprouver des sensations nouvelles, à tous points de vue. J'avais hâte d'en découvrir plus… et maintenant, c'est mort. Soyons réalistes : si nos parents découvraient ce qui s'est passé entre nous, ça causerait un drame. La vision de la famille idéale de Jane en prendrait un coup. »

Carrie est un personnage, dont on comprend les tourments, elle est nouvelle dans cette ville, cet état, elle commence tout juste à se faire de nouveaux amis et déjà quelques ennemies aussi. Elle ne veut pas faire de vague, juste vivre sa vie comme elle l'entend mais l'attraction qui l'attire inexorablement vers ce mâle, cet homme, cet inventeur qui est aux yeux de tous son frère la perturbera plus qu'elle ne le veut.
Et son calvaire ne cessera pas lors de son retour dans cette vie d'étudiante, car outre le fait que Josh ne semble pas du tout être de son avis, il va faire en sorte de ne jamais être oublié de la jeune étudiante.

Josh est un personnage attachant, sa manière de prendre tout à la légère, de jouer toutes ses actes pour atteindre son but le rend joueur. Il est la model même de la désinvolture, les rumeurs glissent sur lui, il est indifférent aux normes de la société et pour lui du moment qu'il ne partage pas le même ADN avec cette « soeur », il ne voit rien d'interdit dans ses désirs.

La relation qui va s'instaurer entre eux sera un pur jeu du chat et la souris. Un jeu dont les enjeux seront différents pour nos deux protagonistes. Tout comme leurs raisonnements. Mais outre tous ces faits, cette dernière va être tumultueuse, torride et sensuelle, ne dit-on pas que tous ce qui est caché est décuplé ?

« Nos regards se verrouillent. Je sens les étincelles crépiter entre nous. »

Il n'y a que le point de vue de la jeune femme est c'est un peu dommage car même si on découvre tous les aspects de Josh, il m'a manqué ses pensées, ses ressentis, surtout à certains moments, des pensées qui m'auraient plus fait l'apprécier et le comprendre. Les rebondissements ne seront pas des moindres avec ce personnage car les soucis de sa société nous entraineront vers des instants de doutes et de stress totales.

Ce roman nous montre que les liens du sang peuvent être importants mais aussi ceux qui sont reconstitués. La famille est un concept large, notre famille peut-être celle qui nous a porté, celle qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui mais elle est aussi celle qu'on choisit.
Ce roman est fort, plein d'humour avec la petite soeur sans filtre, cette mère qui essaie de renouer les liens et de se faire pardonner ses erreurs, et cette jalousie qui va s'estomper au fil des pages car rien ne sert de blâmer un petit être pour une colère dont elle n'est en rien fautive.

C'est une bonne lecture tout en douceur qui vous emmènera dans un bel endroit, celui de l'amour véritable, de l'amour plus fort que les épreuves et dont le reconnaitre sera le berceau d'une nouvelle vie.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Un stepbrother en approche, de l'interdit en vue, un résumé plutôt tentant et me voilà embarquée dans ce roman de Juliette Duval. Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et je la découvre très fluide, simple et spontanée.

Carrie est bien décidée à vivre sa meilleure vie dès son arrivée à l'université de Stanford. Objectif : savourer chaque jour de cette vie étudiante dont elle a tant rêvé avec sa meilleure amie, Tina. Au diable les contraintes et à elles le rêve californien. Ce que Carrie n'aurait pas pu anticiper c'est de passer la nuit (et quelle nuit… la meilleure de sa vie ??) avec le fils de son futur beau-père. Ce qui ne devait être que le début d'une histoire de séduction se transforme rapidement en conflit familial.

Josh est un peu désobéissant, il n'en fait qu'à sa tête et est totalement indépendant. Il est très inventif et en a d'ailleurs fait son métier. Josh est, dans les premières pages, présenté comme étant un peu « inaccessible », un dragueur invétéré. Mais au fur et à mesure du roman, on se rend compte qu'il cache un coeur d'artichaut et qu'il est en fait très sensible. Ce côté de sa personnalité m'a un peu moins séduite, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus tenace, un peu plus bad boy (mais ça c'est totalement personnel comme souhait). Par contre, j'ai aimé qu'il assume sa position et ses choix. Il fait les choses en suivant son coeur et rien à faire du regard ou même de l'approbation des autres. Ça j'adore!

Ce couple est très naturel et spontané. Les échanges témoignent d'une belle complicité qui ne fait qu'augmenter, le tout sur un fond d'humour très agréable et franc. J'ai très vite accroché à l'histoire, aux caractères bien affirmés des personnages et je me projetais sans difficultés dans leur quotidien mouvementé. Malheureusement, au fil des pages, j'ai décroché et j'ai fini par trouver le temps long. J'aurais aimé un peu plus de « bataille » dans cet amour interdit. Les deux héros sont très vite in love, ce qui rend un peu moins prenante la lecture. Il n'y avait pas de réel suspense quant à l'issue de la situation. Même si l'histoire en elle-même est très belle.

En revanche, les rebondissements sont très (peu être trop) nombreux. Il se passe toujours quelque chose et le récit n'est pas juste cadenassé dans la romance entre les héros principaux. Les personnages secondaires sont très actifs et il y en a pour tous les goûts. le meilleur pote toujours présent, la peste jalouse qui est prête à tout, la meilleure amie compréhensive… bref une belle bande éclectique.

Même si mon retour est mitigé, j'ai passé un bon moment et la plume de l'auteure est très agréable à lire. Je vous invite donc à vous faire votre propre avis sur l'amour interdit qui lie Carrie et Josh.

Bonne lecture !
J'avais eu l'occasion de lire les premiers épisodes de cette série, présentés en chronique découverte et j'étais curieuse de découvrir l'intégralité de ce roman. Les deux personnages se retrouvent dans une situation pas simple mais c'est avec beaucoup d'humour et comme une pointe de défi que Josh tente de vivre une relation avec Carrie.

Ces amours interdits qu'il est plaisant de transgresser ! celui-ci était plus que tentant.
Quand Carrie arrive en Californie pour passer une année à Stanford, elle fait tout de suite la connaissance de Josh et Orion. Elle passe très rapidement la nuit avec Josh, une nuit torride qu'elle n'est pas prête d'oublier. Seulement voilà, quand elle se rend au mariage de sa mère, elle fait la connaissance du fils de son beau père : Josh. Et le pire reste à venir lorsque que leurs parents respectifs leur annoncent qu'ils partent tous deux en voyage de noces avec eux pour s'occuper de leur petite soeur Heidi.

Quand Carrie voit bien les effets que leur nuit pourrait avoir sur la famille, Josh devenant aux yeux de tous son frère; lui trouve la situation plutôt amusante. Si Carrie n'a que peu de rapports avec sa mère, Josh lui n'adresse quasiment pas la parole à son père, autant dire que ce voyage s'annonce tendu, d'autant plus qu'il faut s'occuper de la petite soeur qui tente elle aussi de trouver sa place comme elle le peut dans cette famille totalement recomposée. La famille tient une place primordiale dans l'histoire car c'est elle qui ne leur permettra pas de vivre une relation à cause du quand dira-t-on. Mais c'est aussi l'importance que requiert son appartenance à un clan uni, qui ne l'est pas absolument pas lors de ce mariage. Chaque enfant vivant sa vie de son côté, sans se préoccuper de ce que font leurs parents d'un côté ou d'un autre. Que se soit Josh ou Carrie, ils ont tous deux été déçus par l'attitude de leurs parents et se retrouvent à devoir gérer cette envie qu'ils ont de former une famille unie et aimante.

J'ai adoré le personnage de Josh, la façon dont il prend tout ça, avec humour et beaucoup de désinvolture le rendent très appréciable. Il tente le tout pour le tour, il se fout des rumeurs, des obstacles qui n'en sont qu'aux yeux de la société, car il n'a aucun lien du sang avec Carrie. Il instaure une sorte de jeu avec elle « cherche moi, je te trouve », un pas en avant, deux pas en arrière. Il est difficile d'être sur la même longueur d'onde quand l'une mesure les enjeux et que l'autre préfère ne pas y penser. C'est une relation sulfureuse, torride, qu'elle soit cachée aux yeux des autres la rend encore plus sensuelle et intéressante.

Bien que la narration se fasse du point de vue de Carrie, je trouve que nous en apprenons suffisamment sur Josh à travers elle pour bien le comprendre. C'est d'ailleurs une chose assez étrange, le personnage de Josh m'aura plus marqué que celui de Carrie. Disons qu'il est le bad boy, intelligent de surcroit qui a réussi à monter sa boite seul, alors qu'il n'a que vingt-quatre ans. Sa situation professionnelle occasionnera quelques rebondissements qui permettront au récit de rebondir au delà de leur relation.

C'est une histoire pleine d'humour, certains des personnages apportent beaucoup de légéreté au récit. Nous n'avons la petite soeur, qui se retrouve quand même dans une configuration familiale assez particulière. Avec son franc parler, elle n'hésite pas à dire les choses telles qu'elle les pense, avec son langage enfantin d'enfant. Elle fait rebondir les scènes avec ses petites phrases, Carrie apprend à l'aimer alors que cette petite soeur de par la place qu'elle prend auprès de sa mère est considérée comme quelqu'un qu'elle ne souhaite pas apprécier. Elle a eu tout ce à quoi Carrie n'a jamais eu droit et surtout à l'amour d'une mère. Nous explorons le passé de Carrie à travers ses pensées quand elle se retrouve projeter dans une famille alors qu'elle n'a jamais du faire cas de sa mère jusque là. Nous comprenons quel a pu être ce passé et les difficultés qu'elle éprouve au contact de cette famille.

J'ai passé vraiment un très bon moment avec Josh et Carrie. Leur relation interdite alors qu'il n'a pas lieu d'être guide le rythme de l'histoire avec les révélations aux autres de leurs sentiments et attachements. Ils doivent aussi tous deux faire cas de leur relation difficile avec leur famille qui complique un peu les choses. Il faut dire que cela fait une sacrée famille recomposée ! le tout parsemé d'embuches, de moments dévoilés sans que cela ne vienne d'eux, accentuant le côté caché de leur relation. Un bon roman avec lequel j'ai vraiment passé un très bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
Carrie arrive a stanford pour faire ses etudes et devant le campus elle rencoontre Josh le bad boy avec qui elle passera une nuit torride.

Arrivé au mariage de sa mere et de son futur mari elle decouvrira que ce jeune garçon n'est autre que le fils du futur mari de sa mere. Malgré cela aucun des deux ne se considere comme frere et soeur et seront toujours attiré l'un par l'autre.

Direction les Maldives ou les parents passeront leur voyages de noces et Josh et Carrie devront se charger de garder seule le petit monstre Heidi leur petite soeur. Mais pendant ce voyage aucun des deux ne pourront resister a passer des moments intenses ensemble tout en cachant leurs relations a leur famille. Carrie decouvrira Trevor et ses amis avec qui elle formera un groupe rock meme apres les vacances.

Au retour des vacances, Tina la meilleur amie de Carrie arrivera. Licia la soeur d'Orion le meilleur ami de Josh essaiera de draguer Josh sans grand succes et celle-ci se doutera de quelques choses.

Carrie debarquera un jour a l'entreprise de Josh et decouvrira Mike celui qui s'occupe de l'administrative et dont elle se mefiera ayant un mauvais pressentiment a son sujet. Carrie et Josh se retrouve seule et passeront une nuit torride a l'entreprise mais a partir de ce jour il vivront un enfer.

Licia qui est jalouse et qui a appris leur liaison, postera une video de leur ebats qui a etait pris sans qu'ils le sachent. Leurs parents apprendont leurs liaisons et les traiteront d'inceste. l'entreprise commencera a couler et Josh virera Mike car il avait des doutes sur des detournements.

Josh aura un accident de moto et malheureusement sa rapprochera un peu la famille. Ils decideront de vivre ensemble et tous le monde remarque qu'entre eux c'est bien serieux. Elle presentera Josh a son pere et sa nouvelle famille qui aura du mal au debut a l'accepter mais par la suite appreciera le jeune homme. Carrie formera un groupe professionnel avec Trevor et ses amis et enregistreront meme des albums.

Josh et Carrie decideront par la suite de se marier sachant que ni l'un ni l'autre ne peut vivre sans l'autre.

Ce roman montre que l'amour n'a pas de limite, que malgres les difficultes il faut se battre pour la personne qu'on aime. Malgres que chez nous ce serait considéré comme inceste chez eux le mariage est autorisé et malgres les reticences au debut de leur famille, ils ne se sont pas demontés et se sont battues pour leur couples pour enfin vivre heureux ensemble pour le reste de leur jours.

- Le sexe, c’est tout ?
- J’ai dit que c’était fantastique.
- Oh, je suis flatté.
Il ramasse une poignée de pétales sur la nappe et la déverse à gauche d’un air de défi, sans mot dire. Je commente :
- Un peu facile. J’attends les arguments qui vont avec.
Josh se penche vers moi. Son parfum épicé m’emplit les narines. J’éprouve une envie subite de lécher sa peau bronzée, à l’endroit où le pouls bat dans son cou.
- Viens avec moi, je te les montrerai.
J’éclate de rire à mon tour.
- C’est tellement éculé comme technique de drague !
- Je n’ai pas besoin de te draguer, objecte-t-il, tu m’as déjà dit oui
– Ne bouge pas, m’ordonne Cécile. Il me reste une vingtaine de boutons. Il n’existait pas de modèle avec une fermeture éclair ?
Je préférais celui-là.
En réalité, il s’agit d’une confection sur mesure (tout est possible à Las Vegas !) réunissant les caractéristiques de plusieurs modèles. Je l’avoue, j’ai pris un plaisir malicieux à demander des boutons au lieu d’une fermeture éclair. J’imagine déjà la tête de mon futur époux, féru de technologie, quand il découvrira que pour me déshabiller, il doit les défaire un par un…
– Je t’ai dit de ne pas bouger ! proteste Cécile. Je vais finir par en arracher un.
– Comment va ta diabolique petite sœur ? interroge Trevor.
Tirée de mes pensées, je sursaute. Refermant le recueil de titres, je le glisse dans la poche extérieure de ma housse de guitare.
– Euh… Aucune idée.
– Tu as fini par la noyer ?
– Non ! Pourquoi ça t’intéresse, d’un coup ?
– J’essaye de faire la conversation. Tu ne parles jamais de ta famille.
– Peut-être parce que je n’ai pas envie d’en parler. Tu ne préfères pas une gazette de la vie à Stanford ?
Je jure qu'elle a lu trop de romans sentimentaux. La perspective d'un amour impossible lui fait battre des mains.
- Les secrets finissent toujours par sortir, d'une manière ou d'une autre.