Hauteville House tome 13 sur 20
Delcourt (13/01/2016)
3.24/5   19 notes
1865. Zelda, Gavroche, larchéologue Désiré et lofficier Spillett passent un pacte avec un bandit mexicain pour faire la lumière sur le mystérieux « ordre de lObsidienne », une confrérie secrète créée durant lantiquité pour garder les grandes portes de téléportation. Cest compter sans lagent Cooper, un redoutable tueur et membre de lordre qui est bientôt lancé sur leurs traces.
Que lire après Hauteville House, tome 13 : L'Ordre de l'obsidienneVoir plus

Carthago, tome 1 : Le lagon de Fortuna par Bec

Carthago - BD

3.82★ (1818)

14 tomes

Gavroche et Zelda ont découvert l'existence d'un ordre mystérieux qui protégerait des portails de téléportation, technologie de ceux des profondeurs. Ils s'allient avec des rebelles mexicains afin d'en découvrir plus.

L'histoire devient assez complexe avec pas mal de ramification. On est assez éloigné des tomes d'espionnage par la république française cachée dans Hauteville House.
Cela reste rythmé et il y a toujours de l'action. Ce nouveau cycle promet de faire la lumière dur les peuples des profondeurs.
Je suis un peu déçue. le principe de l'Uchronie s'éloigne de plus en plus, il n'y a plus aucune référence à des événements réels, juste aux personnages.
On est plu du tout dans l'organisation de Hauteville House au niveau de l'histoire. J'ai l'impression d'être dans une autre série, qui malheureusement à un peu de mal à conclure. Plus ça avance pus il y a de nouveaux éléments et je vois de moins en moins où tout cela mène
Gavroche et Zelda tente d en savoir plus sur l ordre de l obsidienne qui garde l accès aux différents portails pour que les hommes n en profitent pas outre mesure. Les mêmes personnages opposés à Gavroche essaient de les devancer.
Toujours aussi incompréhensible, j ai beaucoup de mal à comprendre comment tout se recoupe et forme une même histoire. Je pense même surévalué les différents tomes à chaque fois pour ne pas être trop méchant dans mon avis.

critiques presse (1)
Sceneario
03 février 2016
Un tome, digne d'une Série B, qui procure du plaisir à la lecture et qui donne envie de prolonger l'aventure d'Hauteville House.
- Techniquement ce sont des dinosaures!
- Des quoi? La bible n'évoque pas ces monstres! Étaient-ils sur Terre après que Dieu a créé les hommes il y a six mille ans?
- Votre bible est incomplète, le professeur évoque les géants décimés par le Deluge il y a deux mille quatre cents!

Lire un extrait