Le Lys Bleu (28/07/2021)
4.63/5   15 notes
Jenny est victime d'inceste jusqu'à ses 16 ans. En avouant la vérité, elle ouvre plutôt la boîte de Pandore et se retrouve toute seule. La colère, le refus et le jugement des autres l'envahissent. Un bouleversement inattendu la forcera alors à pardonner l'impossible et elle devra surmonter toutes les épreuves qui s'abattront sur elle. L'amour de Jérôme lui suffira-t-il pour s'en sortir ? Elle ne voulait pourtant qu'un père...
Que lire après Seulement un pèreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Cette histoire commence comme Cendrillon avec ces corvée forcer mais hélas il n'a rien d'un compte de fée c'est l'histoire Jenny une petite fille souffrant d'un manque de sa maman du moin de son amour , une petite fille talentueuse qui vas vous raconter sa vie plutôt son enfer , elle se construit toute seule étant petite , joué avec ses frère était son seul plaisir car sa mère ne faisait que la rejeter c'était une esclave , elle vas s'enfermer dans la connaissance de ses livre , s'instruire de plus en plus mais même là il trouveront a lui reprocher , son caractère se fit plus dur , elle mûrit et commença à comprendre que ce qu'elle vivait n'était pas normal , plus tard elle comprendra que la séparation de ses parents étaient du au fait qu'il était violent et les images lui reviendrons les coups , les viol et tant d'autre horreur mais jusqu'où a t'il était ? S'en est il pris qu'à sa femme ? A t'il toucher sa fille ? elles si douce , si attentionné toujours prête à aider meme si les autres en profiter au moin elle se sentait utile , tout ce qu'elle voulait c'était exister et avoir l'amour de son pere voilà tout mais de son côté si il la rejeter c'est parce-que elle ressembler trop a sa mère mais a qu'elle point que se passe-t-il dans la tête du père ? La vie de Jenny vas prendre une autre tournure , elle qui voulait être aimé avoir des câlins de son père son rêves vas se réaliser dans sa tête d'enfant mais hélas ce n'est pas à ce genre d'amour qu'elle pensait elle vas subir les pire horreur sous la complicité de sa belle mère et ont lui diras qu'un père fait des câlins à sa fille c'est normal , qu'il ne faut rien dire ....
Ce livre est poignant et explicite les détails , les horeurs d'écrit et a côté des geste d'amour mélanger , franchement c'est un cris de douleur ce livre lisez le
Quel courage ce témoignage , qu'elle force , tout du long j'ai pleurer et serré les points comment peut on désiré un si jeune corps ? Comment peut pensais que les petites filles aime sa et pire comment peut ont être de mèche sur ce sujet
@isabelle_duval_
Sa page ici : https://www.facebook.com/isabelle.duvalautrice.5
Mon Instagram audreylectricepassionsconcours
SEULEMENT UN PÉRE de

Isabelle Duval Auteure
Le Lys Bleu Editions

Pour moi le livre est un symbole de liberté créatrice de l'être humain et de sa faculté d'exprimer ses émotions.

Il occupe alors la place symbolique de toute la fragilité, des émotions profondes d'une personne en mettant son âme sur papier.

Pour s'en sortir, extérioriser ou pour prévenir certain(e)s prennent la plume et racontent leur histoire.

L'auteure nous propose un récit poignant qui émeut, un témoignage indicible.

Un livre sur la perversité humaine mais aussi sur la vie qui doit continuer pour elle, pour son entourage.

Ce roman vous transporte, il est difficile d'en fermer les pages, on attend le moment où le bonheur va surgir.
Ça nous retourne l'estomac, on cherche à comprendre.

L'écriture est simple et en même temps magnifique.

Jenny est une victime d'inceste jusque ces 16 ans.
En avouant la vérité, elle ouvre la boîte de Pandore et se retrouve toute seule.
La colère, le refus et le jugement des autres l'envahissent.
Arrivera-t-elle à pardonner l'impossible?
Elle ne voulait qu'un père....

Pourquoi lire un tel livre me direz-vous?
Pour ne pas oublier.
Pour prendre conscience et pour donner de la voix à cette femme qui durant toute son enfance n'a pas été écouté.

L'emprise affective, cette dramatique problématique qui peut conduire chacun de nous au bord du précipice.

Lorsque l'on parvient à s'extraire de cette emprise, notre vie ressemble à un champ de ruines et l'on se demande comment rebondir, comment retrouver du sens à sa vie.

Une femme remarquable de courage, de gentillesse et d'optimisme.

Merci Isabelle pour ta confiance en m'offrant ce condensé de ta vie à travers ce récit marquant.

Tu es admirable.

Un grand, grand bravo.
Bonjour mes amis!
Je remercie l'auteur Isabelle Duval, pour l'envoie de son livre Seulement un père, des éditions le lys bleu, merci pour sa confiance et sa gentillesse!
Je ne m'attendais pas à cette histoire, mais j'ai été touchée émotionnellement, par ce livre, qui est dur, mais écrit avec tellement de passion, de vérité, d'émotions, que je suis en osmose avec l'auteur!
Comment, mais comment, peut on faire à sa propre fille ce que ce père incestueux à oser faire? Et comment une femme, sa femme, la marâtre de la petite Jenny, 6 ans, a pu cautionner cet acte! C'est inimaginable! et en plus son beau père! Non mais quel enfer! Quels monstres!
Oui je suis en colère, je peste tout haut, je grogne, et je souffre pour la petite Jenny, qui étant seule malgré ses 2 frères, ne désirait qu'une chose c'était d'être aimée, mais pas comme de cette façon!
Jenny qui ne voulait qu'un père, pas un monstre, juste un père!
Un être humain? Non je crois pas, même si des années plus tard il regrette!
Facile, çà ne rendra pas l'enfance perdue!
Mais Jenny a bon coeur, elle aime son père, ses frères, sa mère, qui ne voit rien, elle désire tant être aimée!
L'auteur a su par sa plume me faire partager cette douleur, un livre plein de sentiments!
J'ai adoré cette façon de s'exprimer sans tomber dans le glauque tout en disant la vérité, je ne juge pas, je dis ce que je ressens!
Vous qui aimez les livres vrais, plein de sentiments, ce livre est pou vous!
L'auteur a eu raison de nous faire découvrir le tourment de Jenny!
Doit-on fermer les yeux parce que çà nous dérange? Ne doit on pas écouter Jenny? Oui il faut en parler de l'inceste, oui c'est dur, mais on peut fermer les yeux, ni les oreilles! C'est mon sentiment!
Je mets 5 étoiles, coup de coeur!
Votre Martine!

Lien : https://www.facebook.com/gro..
J'ai découvert cette auteure qui semble écrire avec les larmes de son corps. Tellement d'émotions sont transmises par-delà ses mots!
Quelle belle histoire malgré le contexte! Quelle belle façon d'amener de l'espoir à ceux qui connaissent ces atrocités et bien que les passages très explicits furent difficiles à lire, ils sont décrits avec une telle sensibilité et innocence que l'on croirait presqu'une adolescente les a écrits. le rebondissement inattendu et la réaction de la petite Jenny m'ont surprise mais en même temps donnent un sens au titre du livre. Je le recommande vivement pour faire prendre conscience d'une réalité souvent tue et pour que cette auteure mérite d'être mise en avant. Je vais me procurer ces autres livres. Bravo pour sa très belle écriture fluide et immersive.
Je me suis pris une claque en lisant ce roman.J'ai pleuré, j'ai souri et j'ai ri. Je me suis mise en colère aussi contre l'auteur mais après tout, la petite Jenny a certainement fait le bon choix. A chaque fois. Les mots sont durs,très crus mais quelle réalité et tristesse,souvent cachées derrière des portes. Ce livre est un réel soutien pour les filles et femmes souffrant de viol et d'inceste. N'ayez pas peur du futur ni de vos tortionnaires. Battez vous,le futur en vaut la peine. Bravo. Isabelle Duval m'a énormément surprise car ce livre est totalement à l'opposé de sa trilogie,bien que l'on puisse y retrouver certains points communs,en cherchant bien.

Il était quand même son père et elle n'arrivait pas à détacher son regard de lui; l'observant, comme elle le faisait lorsqu'il la violait ;elle connaissait son corps par coeur et là, elle ne le reconnaissait plus.
Il faut arrêter de traverser des océans pour des gens qui ne sauteraient même pas une flaque d'eau pour toi.
Tu n'es qu'un accident.

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus