Marie De Monti (Autre)
Bayard Jeunesse (08/09/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un petit guide pratique pour développer chez les plus jeunes le savoir-être sur la route (être respectueux des autres usagers : la route ne se prend pas, elle se partage) et la connaissance des règles essentielles de sécurité et du code de la route.
Qu'il soit piéton, passager ou rouleur, l'enfant découvrira différentes situations qui lui permettront d'aborder plus sereinement ses futurs déplacements et apprendra dans des double-pages plus atypiques les mots ... >Voir plus
Que lire après Le petit livre de la rue sans dangerVoir plus
Comprendre les règles pour se déplacer : à pied, à vélo et à trottinette !

Les jeunes enfants n'ont pas toujours conscience des risques lorsqu'ils marchent dans la rue ou circulent sur des engins.

Il est donc important de leur expliquer qu'il existe des principes et des lois qui nous aident à partager la rue et la chaussée et ainsi mieux vivre ensemble...

J'ai bien aimé ce documentaire qui utilise le questionnement pour faire réfléchir sur des situations souvent complexes.

L'enfant doit rechercher dans des scènes les comportements qui peuvent être dangereux, tenter des mini quiz ou encore des "cherche et trouve" sur la meilleure attitude.

Les propositions sont variées : bus, passage piéton ou encore un focus sur les trottinettes. Il y a aussi une présentation des panneaux les plus utilisés.

Un outil pour sensibiliser les plus jeunes aux règles à respecter et à la prudence pour tenir compte de son environnement général.
Lien : https://www.nouveautes-jeune..