EAN : 978B0014MVZCA
(30/11/-1)
Et si, malgré ses routines et ses banalités, l'aventure n'avait pas déserté la planète ? Et si, en deçà des réalités quotidiennes, existait une réalité autre, souterraine, parallèle ? Obéissant à de brusques intuitions, à quelque obscure prescience, le narrateur, journaliste de son état, entreprend de curieux reportages, dont il tire de singuliers récits. Quittant tout, partant pour l'ailleurs, il s'embarque sur un rafiot en mer de Chine, franchit les portes de pris... >Voir plus
Que lire après Les ProscritsVoir plus

Videos de Jean-François Duval (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Duval
Jean-François Duval présente son roman "Un amour anglais", réédition en Zoé Poche de "L'Année où j'ai appris l'anglais" (Ramsay, 2006). En librairie dès avril 2023.
RÉSUMÉ
Printemps 68. Les Beatles et les Stones font vibrer la planète. La contestation bouillonne à Paris. À Cambridge pour apprendre l'anglais, Chris, dix-huit ans, révolutionne sa propre vie. Il explore les dédales de la ville estudiantine, rencontre Harry le fragile colosse, Simon L amateur de voitures anciennes, Mike le compositeur de protest songs. Et surtout Maybelene, brillante, élégante, irrésistible.
Vidéo extraite d'un documentaire de Jean Marie Verneuil consacré à Jean-François Duval en cours de tournage.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus