Éditeur : Editions addictives (17/10/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Quand Gwenn découvre que son fiancé la trompe, elle plaque tout : le garçon, le verger familial breton et la vie étriquée qui l’attendait.
Direction Paris, chez sa meilleure amie ! Gwenn intègre alors une famille dépareillée de sept locataires loufoques mais attachants, prêts à l’aider à se reconstruire.
Enfin, tous, sauf un : le mystérieux Colin, aussi beau qu’insaisissable.
Mais il y a aussi le séduisant milliardaire qui délaisse sa fiancée po... >Voir plus

Stella62
  25 octobre 2017
Découvrant la trahison de son fiancé, Gwenn prend la fuite, direction Paris ou vit Mélanie, sa meilleure amie. Elle arrive à « La chaumière », où tous les locataires sont aussi curieux qu'attachants. Mais il y a aussi Colin, le voisin du premier, un charmant jeune homme plein de mystère. Grâce à son amie organisatrice de mariage, elle intégrera les cuisines d'un prestigieux restaurant parisien, en vue de préparer un buffet de mariage.
Souhaitant un peu de piment dans sa vie, Gwenn ne sera pas au bout de ses surprises !
Difficile de résister à un nouveau titre de Juliette Duval. L'intrigue ici, quelque peu originale, est bien menée. Dès le départ, l'auteur m'a embarqué dans l'histoire, qui m'a tenu en haleine du début à la fin. le récit est bien rythmé, c'est frais, pétillant et bourré d'humour. On y retrouve de l'action, des rebondissements et les émotions sont variées.
La plume de Juliette Duval, comme à son habitude est fluide, agréable à lire.
Je me suis très rapidement prise d'affection pour les personnages, que ce soit nos principaux autant que les secondaires. Gwenn est une jeune femme qui avait sa vie plus ou moins toute tracée, mais vu la trahison de son petit ami, elle a fui sa Bretagne pour se retrouver dans la capitale. Elle ne sait pas trop quoi faire, et sa rencontre avant même qu'elle ne rejoigne Mélanie, va lui donner matière à réflexion en plus de son avenir professionnel. C'est une jeune femme qui a la tête sur les épaules, doute quelquefois d'elle-même malgré ses nombreuses capacités, mais elle a une belle force de caractère et de détermination.
Colin Tournesol (drôle de nom...) est écrivain. Demeurant à La Chaumière, au premier étage, personne ne le connaît vraiment. A savoir qu'il cache bien son jeu et conserve le mystère autour de lui... Pourtant, il finira par se dévoiler, et autant dire que j'ai été assez surprise.
Lorenzo et Daniel, jouent de leur charme.. L'un est sur le point de se marier pour l'aspect de convenance, l'autre cherche à expier sa tromperie.. Ils vont devoir bien s'accrocher.
Les protagonistes secondaires sont assez loufoques, ils ont chacun un petit truc qui fait qu'on s'y attarde un peu.
En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance fraîche, pétillante qui nous tient en haleine. Juliette Duval, de par ce conte de fées des temps modernes, m'a de nouveau conquise !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Mariecaki
  24 octobre 2017
A la lecture du résumé, j'avais envie de découvrir comment allait évoluer la vie de Gwenn, qui vient de partir précipitamment après avoir vu son fiancé dans les bras de sa belle-mère. Elle débarque à Paris chez sa copine Mélanie qui vie dans un drôle d'immeuble où tous les locataires sont sympas mais envahissants.
Gwenn va rapidement trouver un travail grâce à ses talents de cuisinière et aux connaissances de Mélanie. Côté coeur nous avons le mystérieux Colin, qui à mes yeux n'est pas si insaisissable et mystérieux puisque finalement Gwenn est l'une des seules personnes à qui il parle ; le milliardaire qui va donner sa chance en lui confiant le repas de son mariage et qui va essayer de la conquérir et l'ex qui veut à tout pris se faire pardonner !
Je ne vais pas passer par quatre chemins, j'ai été déçue, la trame principale est intéressante mais les personnages sont plats et l'histoire trop simple. Tout est beau et tout se passe facilement, Gwenn réussie tout, bref je n'ai pas été emportée par cette romance.
Lien : http://ligneapresligne.over-..

rkhettaouirkhettaoui   22 octobre 2017
Ma belle-mère passe sa vie à tenter de pourrir la mienne. Je comprends qu'elle soit aigrie d'avoir épousé un ivrogne, plus souvent allongé au pied de ses pommiers à cuver son vin qu'à tailler les arbres (ma mère, elle, avait rapidement compris qu'elle avait intérêt à mettre les voiles… elle avait juste oublié de m'emmener avec elle), mais ce n'est pas une raison pour me le faire payer. Quant à Daniel… Je croyais sincèrement qu'il était mon prince charmant. Nous nous connaissons depuis le collège, nous sommes sortis ensemble tout le temps du lycée et devions nous marier au printemps prochain. En un sens, mieux valait que je découvre son véritable visage avant. Mais quand même, ça fait mal.
rkhettaouirkhettaoui   22 octobre 2017
Quand on porte un nom de famille qui signifie « neige » en breton, on ne baptise pas sa fille Gwenn, c'est-à-dire « blanche ». Non. Même pas quand on a trop forcé sur le calvados, ce qui constitue une tendance lourde chez mon père.
rkhettaouirkhettaoui   22 octobre 2017
La tentation de tirer la couette par-dessus ma tête et de continuer à dormir pour oublier les événements de la veille me traverse mais je sais qu’une fois réveillée, je ne ferai que ruminer.