Citations sur M.O.R.I.A.R.T.Y, tome 1 : Empire mécanique 1/2 (13)

SHERLOCK HOLMES : _ Dieu nous en préserve...La cocaïne comme le tabac ne sont toxiques que si on ne sait pas se refréner, comme l'alcool, le jeu, le charbon. Vous voulez faire interdire le charbon, Lord Grey ?"
Ces nouveaux fiacres automatiques vont finir par ruiner les cochers... cinq pences, une vraie misère.
P 32
— Holmes ; ce mystérieux investisseur que vous soupçonnez d’avoir créé l’automate a-t-il un lien avec celui que vous avez traqué durant toutes ces années où je vous ai cru mort ?
— Bien entendu, Watson, autrement cette affaire ne présenterait aucun intérêt !
- Des gens sont morts !
- C'est ce que les gens font !
C'est Satan incarné, le Napoléon du crime. Personnellement, je le connais sous le nom de Moriarty !
Cocaïne et morphine me stimulent et m'aident à moins m'ennuyer quand je n'ai aucune énigme à résoudre, Watson.
On juge parfois les autres à l'aune de ce que l'on est, cher docteur. Vos allusions n'ont aucun sens en ce qui concerne ma relation avec votre confrère Jekyll.
- (...) Vous avez mis trois jours pour penser à me contacter, j'ai mis quatre minutes à régler l'affaire.
- Je ne suis pas en guerre contre les cigares, mon cher, le tabac n'est pas nocif, contrairement à la cocaïne....